La myopie évolue jusqu'à quel âge ?

A1 - 22 avril 2023 à 17:28
 A1 - 22 avril 2023 à 18:43

Bonjour,

J'ai 27 ans (femme), j'ai su que j'étais myope à 23 ans, je porte des lunettes depuis 3 ans et demi, à 23 ans, j'avais 8/10 aux deux yeux, j'ai fait un bilan chez l'ophtalmologue à presque 26 ans, il m'a dit que j'avais 7/10 aux 2 yeux sans lunettes. À 26 ans, j'ai fait 16 séances d'orthoptie et l'orthoptiste m'a dit que je n'avais que 6/10 aux 2 yeux sans lunettes (mais 10/10 aux 2 yeux avec lunettes).

Je pensais que la myopie était stable vers 25 ans, max 30 ans, je suis allée voir un opticien pour prendre une autre monture de lunettes, avec des verres à ma nouvelle vue et lui me dit que la myopie progresse tout le temps et que plus âgée, j'aurais environ -2/10 aux 2 yeux, donc dans le négatif. 

Là, j'ai pris rdv pour mai chez l'ophtalmologiste pour voir si ma vue n'a pas baissée (et aussi parce que j'ai souvent des conjonctivites). Peut-être que l'ophtalmo me prescrira des gouttes. 

Jusqu'à quel âge, la myopie progresse t-elle ? 

Merci par avance. 

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
22 avril 2023 à 18:31

Bonjour

Déjà des informations intéressantes au sujet de la myopie dans cet article sur Santé-Médecine :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2595166-myopie-definition-disparaitre-yeux-schema/


1

Bonjour,

Merci, c'est très intéressant.

Je dois faire partie des rares personnes où la myopie est apparue au début de l'âge adulte, j'y voyais parfaitement enfant et ado. J'avais eu 10/10 aux deux yeux à presque 12 ans. Et j'ai commencé à avoir une vision floue qu'après 20 ans. 

Ça doit donc être une myopie évolutive, puisqu'en général, ça se stabilise vers 25 ans, et moi, qui ait plus, ça continue de baisser encore... Dans ma famille, presque tout le monde (les adultes et quelques enfants sont myopes, dans mon cas, ça doit être génétique).

Merci.

0