Brachycardie + Tachycardie pendant le sommeil.'

Fleurdecerisier - 22 avril 2023 à 12:16
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 avril 2023 à 13:48

Bonjour tout le monde.
Je porte une montre connectée assez fiable     (vérifié plusieurs fois entre plusieurs appareils/manuellement) afin de suivre mon rythme cardiaque.
J'ai un rythme cardiaque assez élevé à cause de ma sédentarité (anxiété chronique), pouvant aller jusqu'à 139 lorsque je marche. Mais j'essaie de me déplacer ne serait-ce que pour faire des courses, ect.
Lorsque je dors, je suis généralement entre 50 et 45 BPM au repos. 
Ces derniers temps, je constatais des pics à 100 en pleine nuit, et des pics à 137 au repos sans raison. Mais très rares. Une ou deux fois pour les pics au repos.
Bon. d'accord. 
À préciser que je suis très mince (trop), que je ne fais pas d'hypertension et que d'après les médecins il y a quelques mois, je n'ai pas de malformation et que "ça va". Donc pourquoi m'inquiéter ?
La nuit d'hier, je me rend compte que je suis descendue à 30 BPM... deux fois ! Ce qui ne m'est jamais arrivé. Et que j'ai eu des accès de tachycardie aléatoires durant toute la nuit. Je suis de même restée en tachycardie pendant 7 minutes (max 129). Je n'ai rien senti donc je dormais très profondément.
Est ce que je dois m'inquiéter ou est ce que ce type de crises peut survenir ?

Cordialement

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
23 avril 2023 à 08:20

Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires  et/ou t’adresser à un cardiologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

1
Fleurdecerisier
23 avril 2023 à 13:06

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse.

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
23 avril 2023 à 13:48

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question

0