Varicelle croute et vésicules très douloureuse

Al - 22 avril 2023 à 08:47
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 avril 2023 à 11:53

Bonjour,

J’ai il y a peu de temps contracté la varicelle (6 jours), quelques boutons ont commencé à croûter, d’autres sont encore des vésicules remplis du liquide. 

Malgré le fait que ça commence à aller mieux, la douleur des croutes est elle, abominable, quand je pose la tête quelque part, j’ai très mal et il m’est inconfortable de m’installer

Autour de ces croutes, c’est très très rouge

Qu’est ce que cela peut bien être ? Je suis également sous antihistaminiques et antibiotiques que mon médecin traitant m’a prescrit

J’ai également un de mes yeux gonflé, je sais pas si c’est dû à une allergie ou justement à cause de des boutons rouges (j’en ai un un peu plus loin sous l’oeil)

Merci bien, bonne journée 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
Modifié le 22 avril 2023 à 11:53

Bonjour,

Essaie des douches tièdes avec un savon antiseptique afin de décoller délicatement les croutes qui peuvent se décoller.

Si ton médecin a prescrit un antibio, c'est qu'il y a vraisemblablement une injection surajoutée sur les boutons de varicelle, et sous les croutes, ce qui pourrait expliquer ces douleurs.

A suivre.... Et revois ton médecin si cela persiste malgré tout


0