Vertiges..

juju_2b006 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 18 avril 2023 à 15:43
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 18 avril 2023 à 17:55

Bonjour à tous, voilà maintenant quelques semaines que j’ai des vertiges, je ne pense pas que ce soit lié à l’oreille interne mais j’aurais besoin de votre avis concernant. Lorsque je m’allonge du côté gauche, je ressens comme une pression sur ma poitrine et en général, c’est là que j’ai quelques vertiges lorsque je le mets en position droite allongé, mais avec la tête tourner je n’ai pas de vertige c’est comme une Autrichaud de très chaud sur le cœur, et j’ai le cœur qui bat fort dans les oreilles quand je m’allonge sur les côtés. Je suis souvent très fatigué et je fais souvent des chutes de tension et quelques crises d’angoisses parfois dû à ça. Avant je n’avais plus de vertige, ça m’arriver de temps entends. Lorsque j’étais stressé j’ai eu des périodes de stress intense, du à mon baccalauréat et à mon permis et depuis j’ai souvent des vertiges et je suis fatigué alors qu’avant ça allait beaucoup mieux, je me coucher sans problème, est-ce que vous pouvez donner un avis là dessus ? en vous remerciant d’avance ☺️

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
18 avril 2023 à 16:09

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires ( prélèvements ? )  et/ou t’adresser à un neurologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

Ceci dit il semblerait que tout ceci soit lié à de l'angoisse, du stress, une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

0
juju_2b006 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
18 avril 2023 à 16:16

Je vous remercie pour votre réponse ! Évidement je sais qu’un forum a ses limites.. je venais ici simplement pour partager ce que je ressens avec des personnes et avoir éventuellement des témoignages etc… en tout cas, je vous remercie encore 

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
18 avril 2023 à 16:23

Mais de rien et :

"je venais ici simplement pour partager ce que je ressens avec des personnes et avoir éventuellement des témoignages etc…"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Mais que penses tu de ma proposition de consulter un médecin psychiatre ?

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 920
18 avril 2023 à 17:55

Rassure nous : tu as bien consulté un médecin ?

0