Douleur au haut de mes deux bras

Esax Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 18 avril 2023 à 12:46
Esax Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 18 avril 2023 à 15:30

Bonjour,
J’ai enfin décidé d’en parler et d’en faire faire un forum car cela fait maintenant 9 mois que j’en souffre.
Comme je l’ai dis, depuis 9 mois j’ai des douleurs à mes deux bras, c’est à dire que j’ai des inflammations en haut de mes bras au niveau de l’épaule, du Deltoïde et sur tout le triceps.
J’ai 20 ans, je suis un homme et je n’ai que très peu fumé des cigarettes dans ma vie, j’ai du en fumer 30 dans ces environs et j’ai bu qu’une fois de l’alcool dans ma vie.
Je tiens à dire que je suis de nature, stressé, mais depuis mes douleurs, je stress vraiment CHAQUE jours et je n’en peux plus.
Tout les jours depuis 8 mois j’ai ces douleurs à mes bras et au repos en plus, je ne sais plus quoi faire.
Mes douleurs se focalisent surtout au niveau du bras gauche dans la plus part du temp, ensuite quand ma douleur au bras gauche disparaît, c’est directement mon bras droit qui commence à me brûler.
C’est vraiment bizarre je le sais, j’ai pas mal aux 2 bras en même temp mais c’est un bras qui brûle, puis quand la douleur s’apaise, directement elle va dans mon autre bras exactement au même endroit , c’est à dire a l’épaule, deltoïde et au triceps, c’est une douleur qui va au même endroit dans mes deux bras.
J’ai consulté plusieurs fois afin de trouver le problème mais rien, j’ai fais une radio des poumons y’a 7 mois : RAS, y’a 6 mois un scanner thoracique : RAS, une radio de mon haut du bras gauche : RAS, mon médecin traitant m’a ensuite rediriger vers un IRM des Cervicales car il était persuadé que j’avais un problème aux cervicales mais ce dernier aussi : RAS.
J’ai donc fini avec un rhumatologue en lui expliquant en détail mes douleurs aux hauts de mes deux bras et il pose sa main au niveau de mes douleurs et il me dit que mes trapèze sont vraiment dur et crispé, il dit que mes douleurs sont dû à mes trapèze et donc que mes douleurs sont d’origine musculaire.
Il m’a dit qu’à force de stresser et être anxieux, mes muscles ont fini par devenir tout dur et crispé, d’où mes douleurs à mes bras.
Il m’a donc redirigé vers une séance de kiné que je n’ai pas encore commencé.
Au début, j’y croyait, mais si c’est musculaire comme il le dit, comment se fait t’il que mes douleurs sont chronique ? Des douleurs musculaires ne durent pas 9 mois ?
Des résultats rassurants mais à la fois inquiétant car si tout mes examens montrent rien, alors d’où vient l’origine de cette inflammation aux hauts de mes 2 bras ?
À cause de ces douleurs, je suis devenu hypocondriaque et je suspect toujours des cancers, comme le cancer du poumon, des os, de la moelle épinière etc… et sa me fait énormément peur, on me rassure que ce n’est pas un cancer que je suis jeune j’ai que 20 ans et que tout cela est lié à des douleurs musculaires du au stress/anxiété etc.., mais alors moi je me dis comment cette douleurs est devenu chronique ? Une douleur n’est jamais normal, et encore moins quand c’est chronique qui date maintenant de 9 mois, c’est ce que je me dis à chaque fois.
Je le vis énormément mal, la douleur a commencer d’un coup sans aucun choc ou quoi que se soit.
Quelqu’un se reconnaît dans mon long pavé afin de m’aider et de ma raconter vos expérience et comment vous l’avez vécu ?
Merci à vous.

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
18 avril 2023 à 12:53

Bonjour,

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ?

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

0
Esax Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
18 avril 2023 à 13:33

Bonjour Andy, 

Je te remercie pour tes renseignements, je me suis renseigné sur ce qu'est une "une composante psychosomatique" et de ce que j'ai compris c'est une maladie ou des troubles psychosomatiques se caractérisent par des symptômes physiques qui affectent un organe ou un système physiologique et dont les causes sont essentiellement émotionnelles ou psychiques.

C'est vraiment crédible.

Je pense donc aller consulter chez un psychiatre en libéral en espérant qu'il puisse m'aider car mes douleurs commencent vraiment à me pourrir la vie que se soit physiquement et mentalement.

Après en soi, ce qui me fait vraiment peur, ce n'est pas la douleur en elle même mais la durée de cette dernière, 9 mois maintenant que j'ai mal chaque jours à mes bras et le fait que se soit chronique je m'imagine toujours le pire.. 

Je te remercie beaucoup en tout cas Andy !

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 920
18 avril 2023 à 12:59

Et si tu faisais confiance au rhumatologue que tu as vu?

Et si tu faisais des séances de kinésithérapie comme cela t’a été proposé ? Très curieux que tu ne l’es ait pas commencé encore .. à moins que tu ne veuilles pas … inconsciemment bien sûr , te débarrasser de ces douleurs .. à méditer !

Et si tu arrêtais de traîner sur des sites médicaux qui ne font qu’aggraver tes angoisses ? 

0
Esax Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
18 avril 2023 à 13:45

Bonjour docteur, 

Je veux bien lui faire confiance mais cette histoire de trapèze crispé je n'y croit plus.

Du moins, je n'ai pas de douleurs au niveau des trapèzes, c'est vraiment une douleur sur le haut de mes deux bras.

Il m'a raconté que c'est musculaire, or, de ce que j'ai constaté, une douleur musculaire vient après un effort alors que moi mes douleurs viennent au repos, donc je pense plutôt que c'est articulaire..

Concernant les séances de kinésithérapie, je compte bien les commencer mais le soucis c'est que je suis étudiant en alternance et j'e n'ai donc pas de temp libre.. Je serai obligé de les caler durant mes jours d'école, mais si sa peut apaiser ma douleur, alors je le ferais.

J'y vais souvent sur internet pour aller regarder forum afin de voir si des personnes ont le même problème que moi et j'y vais également afin d'y trouver la cause sur des sites médicaux mais on me parle de cancer de l'os (je commence même à croire), cancer de la moelle épinière ou des problèmes pulmonaires.. Internet m'a pas aidé mais m'a enfoncé mentalement.

Merci en tout cas de votre réponse docteur !    

0
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 653 > Esax Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
18 avril 2023 à 13:56

"une douleur musculaire vient après un effort "

Vrai s'il y effort soutenus ou prolongés mais bon nombre de problèmes tels que tu les décris chez toi, interviennent en dehors de tout effort et souvent à l'issue de positions statiques plus ou moins prolongées.

0
Esax Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 > DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024
18 avril 2023 à 14:16

D'accord, j'étais vraiment hésitant sur le fait qu'une douleur musculaire apparaissait en dehors de tout effort, merci à toi.

Mais une douleur musculaire peut être chronique et durer 9 mois ? Moi je me dis plutôt que c'est articulaire et j'espère pas..   

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 920 > Esax Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
18 avril 2023 à 15:01

Je ne comprend vraiment ps pourquoi tu ne fais ps confiance au rhumatologue que tu as vu

prend un 2 e avis auprès d’un autre rhumatologue dans ce cas ?

0
Esax Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024
18 avril 2023 à 15:30

Comme je l'ai expliqué plus haut, l'histoire des trapèze je n'y croit pas,

oui vous avez raison, je prendrai rdv avec un deuxième rhumatologue, merci à vous 

0
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 653
18 avril 2023 à 13:32

Bonjour,

Même si le tableau est incomplet, un contexte de fibromyalgie serait peut être à retenir ?

0
18 avril 2023 à 14:11

Bonjour DCI, 

Effectivement, je m'y suis bien renseigné au sujet de la fibromyalgie et j'en ai même parlé à mon médecin traitant, mais ce dernier m'a bien remballé en me disant que c'est une maladie qui n'existe pas et que sa touche 90% des femmes et de 40 ans. Il m'a fait comprendre que je dois oublier cette hypothèse.

Mais les symptômes de cette maladie sont vraiment ressemblant aux miens car La fibromyalgie se traduit par des douleurs musculaires ou articulaires permanentes, le seul soucis, les 18 points de la fibromyalgie ne sont pas situé à l'endroit au j'ai mal.. Donc je ne sais pas si c'est la fibro ce que j'ai.

Mes douleurs sont vraiment bizarres, comme je l'ai dis sur mon post de base, la douleurs est majoritairement au haut de mon bras gauche, c'est à dire le deltoïde(surtout le deltoïde), le triceps et l'épaule, puis la douleur disparait pour aller cette fois-ci à mon bras droit et au même endroit que mon bras gauche.

Parfois aussi, mes douleurs me laisse des petites séquelles, c'est à dire que quand l'un des mes bras ont été douloureux pendant plusieurs jours, quand je pose mon doigt sur mes douleurs, j'ai mal au toucher, sa me le fait rarement.

Merci à toi DCI en tout cas pour ta réponse ! 

0