Douleur au haut de mes deux bras
Esax Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 18 avril 2023 à 15:30
- Douleur dans les deux bras au repos forum
- Douleur dans les deux bras au repos - Accueil - Douleur
- Douleur verge au repos - Accueil - Santé de l'homme
- Douleur sous le talon au repos - Accueil - Podologie
- Douleur bras gauche - Accueil - Douleur
- Douleur jambe gauche au repos - Accueil - Douleur
3 réponses
18 avril 2023 à 12:53
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ?
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
18 avril 2023 à 12:59
Et si tu faisais confiance au rhumatologue que tu as vu?
Et si tu faisais des séances de kinésithérapie comme cela t’a été proposé ? Très curieux que tu ne l’es ait pas commencé encore .. à moins que tu ne veuilles pas … inconsciemment bien sûr , te débarrasser de ces douleurs .. à méditer !
Et si tu arrêtais de traîner sur des sites médicaux qui ne font qu’aggraver tes angoisses ?
18 avril 2023 à 13:45
Bonjour docteur,
Je veux bien lui faire confiance mais cette histoire de trapèze crispé je n'y croit plus.
Du moins, je n'ai pas de douleurs au niveau des trapèzes, c'est vraiment une douleur sur le haut de mes deux bras.
Il m'a raconté que c'est musculaire, or, de ce que j'ai constaté, une douleur musculaire vient après un effort alors que moi mes douleurs viennent au repos, donc je pense plutôt que c'est articulaire..
Concernant les séances de kinésithérapie, je compte bien les commencer mais le soucis c'est que je suis étudiant en alternance et j'e n'ai donc pas de temp libre.. Je serai obligé de les caler durant mes jours d'école, mais si sa peut apaiser ma douleur, alors je le ferais.
J'y vais souvent sur internet pour aller regarder forum afin de voir si des personnes ont le même problème que moi et j'y vais également afin d'y trouver la cause sur des sites médicaux mais on me parle de cancer de l'os (je commence même à croire), cancer de la moelle épinière ou des problèmes pulmonaires.. Internet m'a pas aidé mais m'a enfoncé mentalement.
Merci en tout cas de votre réponse docteur !
18 avril 2023 à 13:56
"une douleur musculaire vient après un effort "
Vrai s'il y effort soutenus ou prolongés mais bon nombre de problèmes tels que tu les décris chez toi, interviennent en dehors de tout effort et souvent à l'issue de positions statiques plus ou moins prolongées.
18 avril 2023 à 14:16
D'accord, j'étais vraiment hésitant sur le fait qu'une douleur musculaire apparaissait en dehors de tout effort, merci à toi.
Mais une douleur musculaire peut être chronique et durer 9 mois ? Moi je me dis plutôt que c'est articulaire et j'espère pas..
18 avril 2023 à 15:01
Je ne comprend vraiment ps pourquoi tu ne fais ps confiance au rhumatologue que tu as vu
prend un 2 e avis auprès d’un autre rhumatologue dans ce cas ?
18 avril 2023 à 15:30
Comme je l'ai expliqué plus haut, l'histoire des trapèze je n'y croit pas,
oui vous avez raison, je prendrai rdv avec un deuxième rhumatologue, merci à vous
18 avril 2023 à 13:32
Bonjour,
Même si le tableau est incomplet, un contexte de fibromyalgie serait peut être à retenir ?
18 avril 2023 à 14:11
Bonjour DCI,
Effectivement, je m'y suis bien renseigné au sujet de la fibromyalgie et j'en ai même parlé à mon médecin traitant, mais ce dernier m'a bien remballé en me disant que c'est une maladie qui n'existe pas et que sa touche 90% des femmes et de 40 ans. Il m'a fait comprendre que je dois oublier cette hypothèse.
Mais les symptômes de cette maladie sont vraiment ressemblant aux miens car La fibromyalgie se traduit par des douleurs musculaires ou articulaires permanentes, le seul soucis, les 18 points de la fibromyalgie ne sont pas situé à l'endroit au j'ai mal.. Donc je ne sais pas si c'est la fibro ce que j'ai.
Mes douleurs sont vraiment bizarres, comme je l'ai dis sur mon post de base, la douleurs est majoritairement au haut de mon bras gauche, c'est à dire le deltoïde(surtout le deltoïde), le triceps et l'épaule, puis la douleur disparait pour aller cette fois-ci à mon bras droit et au même endroit que mon bras gauche.
Parfois aussi, mes douleurs me laisse des petites séquelles, c'est à dire que quand l'un des mes bras ont été douloureux pendant plusieurs jours, quand je pose mon doigt sur mes douleurs, j'ai mal au toucher, sa me le fait rarement.
Merci à toi DCI en tout cas pour ta réponse !
18 avril 2023 à 13:33
Bonjour Andy,
Je te remercie pour tes renseignements, je me suis renseigné sur ce qu'est une "une composante psychosomatique" et de ce que j'ai compris c'est une maladie ou des troubles psychosomatiques se caractérisent par des symptômes physiques qui affectent un organe ou un système physiologique et dont les causes sont essentiellement émotionnelles ou psychiques.
C'est vraiment crédible.
Je pense donc aller consulter chez un psychiatre en libéral en espérant qu'il puisse m'aider car mes douleurs commencent vraiment à me pourrir la vie que se soit physiquement et mentalement.
Après en soi, ce qui me fait vraiment peur, ce n'est pas la douleur en elle même mais la durée de cette dernière, 9 mois maintenant que j'ai mal chaque jours à mes bras et le fait que se soit chronique je m'imagine toujours le pire..
Je te remercie beaucoup en tout cas Andy !