Pilule du lendemain
Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai pris une pilule du lendemain lors d'un rapport, j'étais également à mon premier jour de règles quand je l'ai pris.
Finalement, après discussion (qui aurait du avoir lieu avant) on a décidé d'avoir un enfant mon compagnon et moi, ça fais 3ans que nous sommes ensemble. Et du coup ma question est : est ce que le fait d'avoir pris la pilule du lendemain 10jours avant va m'empêcher de tomber enceinte durant ce cycle? Est ce que la pilule du lendemain bloque tout le cycle ou le retarde juste? Je suis à mon 16eme jours de cycle et je n'ovule toujours pas. Ça m'inquiète.
Merci pour vos réponses,
- Pilule du lendemain
- Peut on arrêter la pilule du jour au lendemain - Guide
- Comment savoir si la pilule du lendemain a fonctionné - Accueil - Pilules contraceptives
- Insolation symptômes lendemain - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Piqûre de guêpe gonflement le lendemain - Accueil - Piqûres
- Pilule abortive - Accueil - Conception
3 réponses
Bonjour,
La PDL bloque et retarde l'ovulation de quelques jours , ce n'est pas une pilule abortive
"et je n'ovule toujours pas."
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes
Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
Mais de rien et tous les deux jours c'est bien mais pas forcement nécessaire :
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)