Taches ménagères

tahissy13 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 23 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 17 avril 2023 à 21:39
labricole47 Messages postés 20285 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 18 avril 2023 à 05:10

Bonjour/Bonsoir. Je suis une fille de 13 ans et je me sens mal. Je ne dirais pas que je suis à bout mais je suis vraiment très mal.

En gros, je fais tout chez moi (ménage, la cuisine, la lessive, les courses avec ma mère). 

J'ai un grand frère et deux petits frères et soeurs 

Mon grand frère ne m'a jamais aidé à quoi que se soit, et me rapportait même une charge psychologique en plus (c'était littéralement du harcèlement) avant qu'il ne parte et mes frères et soeurs ne font rien donc tout repose sur moi.

Il n'y a aucune forme d'autorité parentale masculine chez moi donc nous vivons seulement avant ma mère et ma mère, sous le pretexte d'etre fatiguée ne fait rien et me reproche chaque imperfections? 

Si le repas n'est pas fais, c'est de ma faute. Si la maison est sale, c'est de ma faute et je n'ai le droit de rien dire sinon je me fais frapper.

Hier, pour une fois ma mère a fait à manger et elle me criait dessus disant que je fais jamais rien (je commence souvent des choses sans les finir car, je l'avoue, je procrastine ENORMEMENT). 

Enfin bref, quoi que je fasse ce n'est jamais assez et j'ai l'impression d'etre une boniche. 

Je fais très souvent des crises de nerfs à cause de ça. J'entre dans des états de colère incontrolables, des pleurs. Je suis violente mais qu'envers moi meme. Je ne m'en prends pas aux autres mais à moi meme (je me frappe les cuisses jusqu'à en avoir mal et j'ai souvent envie de me couper.. mais je ne le fais plus)

je ne sais pas quoi faire, j'en ai marre. Je sort de mes petites "depressions" et ça, ça me tue 

A voir également:

1 réponse

labricole47 Messages postés 20285 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 1 014
Modifié le 18 avril 2023 à 08:15

Bonjour

Je te propose de prendre contact avec une maison des adolescents, pour parler de tous ces problèmes, ils te donneront des conseils approprié 

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda


1