Sommeil perturbé subitement enfant 2 ans

Tutuletutu66 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 14 avril 2023 à 17:49
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 avril 2023 à 18:11

Bonjour,

Mon enfant a 2 ans. Il a mit 16 mois à faire ces nuits. Depuis 1 semaine les nuits sont catastrophiques. Il se réveille vers minuit-2h du matin. On met entre 30 min et 1 h pour qu'il se rendors. Et il se réveille tout les 45 min à peu près. Quand il se réveille il hurle "maman calin". On pense que c'est simplement le fait qu'il ne veux pas se rendormir seul.

On a essayé la méthode 5-10-15 ... il hurle toute la nuits ca ne marche pas, je ne pense pas que se soit fait pour lui.

Il s'endors seulement avec une main posé sur son dos dans son lit.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il se réveille sans faire un cycle de sommeil complet.

La journée à part qu'il soit fatigué, il est en bonne santé.

Nous avons essayé de la faire dormir dans notre lit, mais il considère que c'est un terrain de jeu.

Avez vous des conseils ? Dormir à coté de lui sur un matelas ? Ne plus lui faire la sieste la journée (car il dors entre 2 et 3 h l'après midi).

Je suis preneur de méthodes... Nous sommes épuisés...

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié le 14 avril 2023 à 18:14

Bonjour

Le plus " simple " et le plus constructif reste une rencontre avec le ou la Médecin Pédiatre qui vous aidera, les parents, à comprendre ce qui se passe et vous offrira non seulement le moyen de vous exprimer mais à comprendre et tenir compte de ce qui se passe dans ce système (parents - enfant).

C'est donc utile de prendre contact avec le/la pédiatre car ces soucis nécessitent une aide concrète et en face-à-face, en direct : Pédiatre - Famille.


1