Différence astigmatisme entre test chez opticien et ophtalmo
Bonjour,
J'ai été récemment chez mon ophtalmologue (je suis myope et astigmate) et il s'est avéré que ma myopie avait augmenté de 0.25 à chaque œil. Mon astigmatisme lui est resté à 0.5 pour chaque œil mais j'ai toujours senti que je voyais beaucoup plus flou de l'oeil droit.
J'ai donc, pour être sûre, été refaire 2 tests de vue chez 2 opticiens et pour les 2 ils ont trouvé un astigmatisme plus élevé pour mon œil droit (le premier opticien a trouvé-1 et le deuxième-0.75)
Je me demande alors quelle correction prendre pour mes prochaines lunettes ? Devrais-je me fier à l'ordonnance de l'ophtalmologue même si je vois plus fou ou l'augmenter à 0.75 en ce qui concerne l'astigmatisme?
Quels sont les risques si la correction de l'astigmatisme s'avère trop forte ?
On m'a d'ailleurs dit qu'il était presque impossible que l'astigmatisme augmente à l'âge adulte donc à quoi cela peut-il être du?
Merci à tous
- Difference myope astigmate
- Astigmate - Accueil - Ophtalmologie
- Difference echographie fille ou garcon - Accueil - Questions de femme enceinte
- Difference boudoir biscuit cuillere - Guide
- Différence entre samu et smur - Accueil - Professionnels de santé
- Différence entre pantoprazole et oméprazole - Accueil - Principes et substances actives
1 réponse
Bonjour
Déjà un lien vers un article sur Santé-Médecine : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2526128-ophtalmologue-ophtalmologiste-role-rdv-indications/