Irritation cuir chevelu / démange

ThomasL67 - Modifié le 10 avril 2023 à 08:33
 ThomasL67 - 12 avril 2023 à 11:49

Bonjour,

je suis touché depuis 1 semaine et demi par un cuir chevelu qui démange, de manière intermittente.

J’ai des sortes de boutons rouges sur le crâne et une zone toute rouge a l’arrière de la tête et sur le dessus.

Pas de squame pas de pellicules.

J’ai arrêté le shampoing habituel (qui est de très bonne qualité et pas acheté en grande surface), pour prendre un shampoing en Pharmacie SENSINOL. Amélioration ? Aucune.

Le médecin me dit que c’est peut être dû au stress et m’a donné Ciclopirox Olamine 2x par semaine.

Rien y fait pour le moment et je ne suis pas forcément stressé.

Est ce que ça peut être une gale ?

J’ai un bon terrain allergique pour : pollens, graminée, poils de chiens et chats, poussières et acariens.

Mon antihistaminique je l’ai depuis 3 ans et il marchait bien jusqu’à maintenant mais je sais que c’est le 2e que j’ai car le 1re ne faisait plus effet.

Je n’ai aucune symptôme de réunîtes allergique mais est ce que ça pourrait être lié ?

que ce médicament ne soit plus beaucoup efficace et que l’allergie touche principalement le cuir chevelu ?

Je ne sais plus quoi faire et c’est épuisant au quotidien!

J’ai rdv avec un dermatologue mais el rdv le plus tôt est dans 2 mois.

J’aimerais de l’aide, des pistes, savoir si quelqu’un est déjà passé par la ?!

Merci beaucoup!

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 519
Modifié le 10 avril 2023 à 08:42

Bonjour Thomas,

"J’aimerais de l’aide, des pistes, savoir si quelqu’un est déjà passé par la ?!"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en dermatologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

De notre coté, sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin a donc été mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il va falloir patienter jusqu'à ton RDV dermato, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

"Le médecin me dit que c’est peut être dû au stress"

C'est fort possible et une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

0

Le stress peut être mais je n’ai pas besoin de psy.

Je voulais savoir si l’allergie pouvait être en cause aussi.

Car ça me permettrait de faire aussi le point avec mon allergologue.

0

D’autres intervenants pourraient m’apporter réponse ?

cdt.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 27 914
10 avril 2023 à 21:03

Prend déjà l’avis d’un dermatologue 

0
ThomasL67 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024
12 avril 2023 à 11:49

Pas avant 5 mois, n’y a t-il pas un site internet ou l’on peut faire une télé consultation?

0