Grossesse ?

Amelie55 - 6 avril 2023 à 07:37
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 avril 2023 à 10:14

Bonjour.

Suite à un rapport non protégé en début février, j’ai eu des suspicions de grossesse. Sauf que j’ai eu mes regles à temps en février et aussi en mars. Bizarrement, ce mois, elles ont du retard. J’ai effectué 2 à 3 prises de sang en fin mars, toutes négatives (inférieur à 5 il me semble). Pourrai-je être enceinte du rapport non protégé de fevrier ? Je tiens à préciser que depuis, abstinence totale car nous sommes en relation à distance. Merci pour vos retours !

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
6 avril 2023 à 08:06

Bonjour,

Tu as eu tes règles deux fois depuis ce rapport.

Tu a fait des dosages des bétaHCG tous inférieurs à 5

Dans ces conditions comment pourrait tu être enceinte ?


0

Je ne sais pas. C’est justement la question que je pose ici. Le retard de regles de ce mois d’avril me préoccupe. Et je me dis que je peux avoir mes regles et être enceinte. Sauf que la prise de sang est négative et je n’ai aucun symptôme. J’ai néanmoins l’impression d’avoir le ventre qui gonfle mais je ne sais pas si c’est à cause d’une grossesse ou si c’est juste parce que j’ai pris du poids. 
voilà tout, merci pour votre attention ! 

0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
6 avril 2023 à 10:14

Mais de rien et les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé est fiable à 100% .

"Et je me dis que je peux avoir mes regles et être enceinte"

Les "règles anniversaire " sont tout de même rarissimes, bien lire notre article ici :

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2751377-regles-anniversaire/


0