À l’aide pilule du lendemain

Dannae -  
Radinoz Messages postés 23287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, j’ai pris du difulcant jeudi et j’ai eu un rapport à risque dimanche donc j’ai pris la pilule du lendemain quelques heures après et j’aimerais savoir si l’antifongique peut diminuer son efficacité ?

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Bonjour,

Pas de souci, certains médicaments sont effectivement susceptibles de diminuer l'efficacité du contraceptif d'urgence, notamment ceux qui contiennent des inducteurs d'enzymes hépatiques : médicaments utilisés pour traiter l'épilepsie (barbituriques, carbamazépine, phénytoïne..), tuberculose (rifampicine…), VIH (ritonavir, Efavirenz…) ..

Et tu vois que les antifongiques ne font pas partie de la liste

0
Dannae5000500

Bonsoir même si j’ai pris l’antifongique 3 jours avant cela n’a pas d’incidence ?

0
Radinoz Messages postés 23287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962

Bonjour
Les antifongiques N’INTERAGISSENT PAS avec les pilules… peu importe que tu en prennes, avant, pendant etc… ils ont pas d’incidence.

0