Renouvellement de pilule

helenembs -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je viens d’arriver dans une nouvelle région pendant six mois et mon ordonnance de pilule touche à son fin. Je ne vais pas avoir la possibilité durant cette période de consulter ma gynécologue qui me suit depuis des années. J’ai donc deux questions à ce sujet:

- Puis-je consulter un médecin traitant ici pour qu’il me fasse un simple renouvellement de pilule (que je prends depuis des années) sans passer par l’examen gynécologique (je ne suis pas du tout à l’aise) ?

- J’ai lu qu’un pharmacien pouvait procéder à un ajout de 6 mois sur une ordonnance datant de moins d’un an. Est ce vrai ? Je suis allée dans une pharmacie et la pharmacienne m’a dit que non. 

Je vous remercie grandement de votre aide 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 547

Bonjour,

"Puis-je consulter un médecin traitant ici pour qu’il me fasse un simple renouvellement de pilule"

Oui et voir une autre pharmacie

0
helenembs

Vous pensez que je peux aller voir un nouveau médecin sans examen gynécologique ?

et de ce que je comprends de votre réponse, les pharmaciens peuvent bien rallonger de six mois une ordonnance de pilule ? 

0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 547

Oui, vous avez bien compris

0