Fièvre Thyphoide (Burkina Faso)
Bonjour, je voulais me renseigner sur la fièvre typhoïde je viens de finir un traitement contre la fièvre typhoïde ya 10jours de cela je ne ressens plus la fièvre la diarrhée a disparue, mais c'est ma langue blanc qui persiste et je suis vraiment fatiguée a chaque fois et j'ai des courbatures au réveil est ce vraiment lié à la fièvre typhoïde. Mon ventre gargouille jusqu'à présent.le test que j'ai eu a faire c'est le Test wida et felix
- Fièvre typhoïde
- La fievre typhoïde est elle contagieuse - Accueil - Maladies infectieuses
- Frissons sans fievre - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Angine virale durée fièvre - Accueil - ORL
- Fièvre douleur nuque mal gorge - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
- Pyélonéphrite sans fièvre symptômes - Accueil - Reins
1 réponse
Bonjour,
Ces symptômes sont tout à fait normaux dans les suites immédiates d'une Typhoïde, même traitée correctement. Ils disparaissent progressivement. Il faut toutefois respecter un "régime" approprié :
- Fruits et légumes cuits
- Viandes blanches (poulet par ex.), poisson, oeufs
- Eviter le lait cru et préférer yaourts, fromages cuits
- Limiter les matières grasses
- Eviter les crudités, les épices
Après, reste à savoir si l'épisode de Thyphoïde est réellement guéri. N'hésite pas à revoir un médecin si tu as des doutes.