Fièvre Thyphoide (Burkina Faso)

Bum - Modifié le 21 mars 2023 à 23:31
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 mars 2023 à 09:03

Bonjour, je voulais me renseigner sur la fièvre typhoïde je viens de finir un traitement contre la fièvre typhoïde ya 10jours de cela je ne ressens plus la fièvre la diarrhée a disparue, mais c'est ma langue blanc qui persiste et je suis vraiment fatiguée a chaque fois et j'ai des courbatures au réveil est ce vraiment lié à la fièvre typhoïde. Mon ventre gargouille jusqu'à présent.le test que j'ai eu a faire c'est le Test wida et felix

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 358
Modifié le 22 mars 2023 à 09:03

Bonjour,

Ces symptômes sont tout à fait normaux dans les suites immédiates d'une Typhoïde, même traitée correctement. Ils disparaissent progressivement. Il faut toutefois respecter un "régime" approprié :

  • Fruits et légumes cuits
  • Viandes blanches (poulet par ex.), poisson, oeufs
  • Eviter le lait cru et préférer yaourts, fromages cuits
  • Limiter les matières grasses
  • Eviter les crudités, les épices

Après, reste à savoir si l'épisode de Thyphoïde est réellement guéri. N'hésite pas à revoir un médecin si tu as des doutes.


1