Staphilocoque doré au travail..

Lili07 - 20 mars 2023 à 17:41
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 mars 2023 à 18:06

Bonjour,

Ma fille a un staphylocoque doré depuis un mois, détecté par prélèvement au laboratoire. Elle est traité par antibiotiques. Pour elle c'est résolu, seulement voila, j ai moi aussi quelques symptômes.. un début d'orgelet, des croûtes qui me grattent sur le cuir chevelu et également un début de croûte jaune dans une narine et je me sens très fatiguée... pensez-vous que j'ai pu contracter moi aussi un staphilocoque doré? Mon gros problème c'est que je travaille dans la restauration collective pour 1800 enfants, je suis responsable des préparations froides et j'ai très peur de pouvoir contaminer .. que dois je faire?? Mon médecin n'est pas visible avant 15jours.. 

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
Modifié le 21 mars 2023 à 14:20

Bonjour,

Compte tenu de tes descriptions, on peut craindre une contamination bactérienne, peut être un staphylo ? Mais des examens plus précis sont nécessaires. Si ton médecin n'est pas disponible, va consulter dans un service d'urgences hospitalières.

Quoi qu'il en soit et par sécurité, il me parait indispensable de stopper dès maintenant tes activités dans le cadre de ton poste de travail.


0

Merci pour votre réponse..  malheureusement ici c'est compliqué..les urgences, je dois passer par le 15. Bon vous ne me rassurez pas au niveau du travail..!

0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
21 mars 2023 à 18:06

Ne pas hésiter à passer par le 15 si nécessaire. Concernant ton poste de travail, il est impératif de vérifier les risques de contamination car si le risque est confirmé, cela peut avoir des conséquences catastrophiques dans une collectivité si tu restes à ton poste de travail.

0