Boule sein
Bonjour j'ai une boule dans le sein mais je n'arrive pas à déterminer si elle est dure ou molle si elle roule sous les doigts je n'ai que 22 ans et suis terrifié d'avoir un cancer du sein mon rdv chez le gynecologue n'est que pour juin.
Je ne sais pas quoi faire pendant des années je n'ai pas pris soin de ma poitrine en la comprimant et remboursant pour avoir un plus beau décolleté est ce un facteur de risque au cancer du sein?
- Boule dure dans le sein forum
- Boule dans le sein allaitement - Accueil - Questions gynécologiques
- Poil incarné boule dure traitement - Accueil - Autres problèmes de peau
- Boule dure dans le sein - Accueil - Questions gynécologiques
- Kyste au sein : symptômes, cause, inquiétant ? - Accueil - Questions gynécologiques
- Boule dure après injection intramusculaire - Accueil - Définitions et conseils
2 réponses
Bonjour,
Non rassure toi ce ne sont pas des facteurs de risque
Sans pouvoir examiner cette boule, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, elle peut avoir de multiples causes...
Ceci dit, une boule au sein est bénigne dans la majorité des cas : il s’agir le plus souvent d’un kyste ou d’un fibroadénome sans gravité....Le fibroadénome évolue rarement en cancer du sein et peut disparaître spontanément. Comme il n’existe pas de méthode simple pour faire la distinction entre les lésions bénignes ou non, des examens complémentaires (mammographie, échographie, biopsie) sont nécessaires.
Pour en savoir plus, lire notre article ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2750705-fibroadenome-adenofibrome-mammaire-causes-douloureux-quand-s-inquieter/
Ton gynécologue sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir patienter , désolé mais tiens nous au courant.