Diabete, besoin d'un avis extérieur
DCI Messages postés 88451 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 13 mars 2023 à 09:26
- Journal des femmes
- Douleur sur le côté extérieur du pied nerf sural - Accueil - Podologie
- Petite boule sur lèvre exterieur génitale - Accueil - Maladies gynécologiques
- Aliments interdits pour le diabète - Accueil - Alimentation et maladies
- Piqure diabete pour maigrir - Accueil - Principes et substances actives
- Fruit diabete - Guide
2 réponses
12 mars 2023 à 18:46
Bonjour,
L'idéal est de contrôler 1 h 30 après un "vrai" repas, celui de midi par ex. et non après un petit déjeuner qui n'est pas un repas véritable et qui est parfois réduit à peu de chose. Idem après le repas du soir, à condition que celui ci soit équilibré et non réduit à un simple potage comme on le voit souvent.
Et refaire cela plusieurs jours consécutifs afin d'avoir un recul suffisant pour juger du profil glycémique.
Sans oublier d'éviter la sédentarité, donc, avoir une activité physique plus ou moins soutenue dans la journée.
Si le traitement était en surdosage, tu serais en situation hypoglycémique, ce qui n'est pas du tout le cas si l'on prend en compte les chiffres glycémiques que tu précises.
12 mars 2023 à 19:46
Bonjour
Merci pour votre réponse rapide, je vais donc tester après le déjeuner du midi , et normalement, je marche 40 mn en vitesse 5.5 km/h sur un tapis de course donc marche rapide si le temps ne se prête pas à l'extérieur. Je fais cela depuis 1 semaine le matin 1 jour sur 2 (temps de recuperation musculaire pour au moins le début), mais ensuite tout les jours et je comprend mieux pourquoi je me sentais un peu faible ensuite avant le repas du midi , car le petit déjeuner est composé d'un bol de café au lait écrémé avec 60g de pain complet ou seigle avec du beurre raclé dessus et 1 yaourt .... pas suffisant donc , j'irai marcher l'après midi dans ce cas ou alors quoi rajouter à ce petit dej ? , car je me sent + en forme le matin depuis quelques années.
Passer de sédentaire à active demande une adaptation tant physique que physiologique dans mon cas.
Bien à vous
13 mars 2023 à 09:26
A suivre...
N'hésite pas à revenir nous faire part de l'évolution.