Retard de règles

Delphinou - Modifié le 12 mars 2023 à 11:18
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 mars 2023 à 11:16

Bonjour, j'étais sous optimizette pendant trois mois mais je l'ai arrêté car j'ai eu plus de trois semaines de règles je ne la supportais plus du tout. Le problème est que je ne sais plus où j'en suis dans mon cycle, j'ai eu des nausées les feux derniers jours ça se calme. Mais pas de douleurs à la poitrine. J'ai fait un test de grossesse qui est négatif. Est ce que j'attends un peu avant de faire une prise de sang ?

Merci et bonne journée 

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 12 mars 2023 à 11:18

Bonjour,


Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir  " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/

Un test de grossesse si possible par  prise de sang  fait  3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.


0