Pilule contraceptive et pilule du lendemain

Fezou23 - Modifié le 11 mars 2023 à 12:52
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 mars 2023 à 18:44

Bonjour, merci d'abord pour votre temps, mon sujet contient un peu de calcul mais un calendrier vous serez nécessaire ! ^^

Voila j'ai 22 ans je suis sous la pilule Dienille depuis avril 2022 je la prends chaque jour à heure fixe , bon tout a commencé le 16 février je devais prendre un antibiotic ( AZIX ) pour 3j un cmp par jour , je l'ai pris le 16 17 18 , vu que c'est un antibiotic fort je me suis dite qu'il va annuler l'effet de ma pilule si jamais j'ai eu un rapport mais j'ignore pour combien de jour ça va l'annuler , quand j'ai lu la notice les antibiotic sont des médicaments qui annulent l'effet de pilule c'est tout ce que je sais .

Alors toujours sous ma pilule biensur , le 20 j'ai eu un rapport , j'ai trop paniqué j'avais peur que mon antibiotic fasse toujours son effet du coup je suis partie acheter NAVELLA ( pilule du lendemain  ) je l'ai pris pendant les 12heures aprés rapport comme il le faut même si évidemment j'ai quand même continuer à prendre ma pilule contraceptive à heure fixe , le 22 la même chose j'ai eu rapport et j'ai fait tout de même pareil , le 24 j'ai eu un rapport mais vu que je prends DIENILLE je me disais que c'est bon ça va faire effet donc j'ai pas besoin de prendre NAVELLA , le 25 c'était mon 1er jour d'arrêt de pilule , je sais qu'on est protégé pendant les 7jours de pause à condition de reprendre sa pilule le 8ème jour , bon sachant que mes régles devait venir le 27 vu que j'ai ressentis beaucoup de crampes ( régle = plutôt des saignements de privation) car ils viennent toujours une journée après arrêt ils sont pas venu je me suis dite c'est normal j'aurai un dérèglement , donc le 27 j'ai eu tout de même mon rapport sans NAVELLA ,  le 1er mars j'ai encore eu un rapport mais cette fois ci j'ai utilisé Navella , je me disais on sait jamais , mais ce jour même j'ai eu quelques petits saignements  j'étais soulagé car jour aprés jour ça coulait beaucoup c'étais donc mes règles , je croyais qu'il n'allait jamais  venir vu que j'avais  pris beaucoup de pilule du lendemain , donc voila aprés les 7jours de pause j'ai repris ma DIENILLE .

Donc qu'en pensez vous ? est ce que je court un risque ou pas ? 

Est ce que j'ai commis une erreur ou autres , ou que tout est bien ? voila merci d'avance pour votre temps consacré.

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
11 mars 2023 à 15:43

Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100% : 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle  bloque l'ovulation de quelques jours,  Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est  pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
 De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir  eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément  tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.  


0

Tout a été pris au bon moment , merci beaucoup! je le ferai

0

Bonjour, vu mon cas je pense que je vais faire mon test lundi , est ce que mes résultats seront fiable c'est le bon moment ? 
et aussi je voudrai savoir si ma pilule n'a aucun impact sur le résultat de mon test et si la cigarette a aussi un impact sur le résultat, parce que je fume juste occasionnellement une fois par semaine ou deux voilà !

merci beaucoup 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499 > Fezou23
18 mars 2023 à 17:58

Pilule et tabac n'ont aucun impact et résultat fiable 21 jours après la dernière prise

0
Fezou23 > Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
18 mars 2023 à 18:12

Dernière prise veut dire dernier rapport ?

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499 > Fezou23
18 mars 2023 à 18:30

Non, dernière prise de la PDL

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
11 mars 2023 à 16:23

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


0

Bonjour , svp j'ai trouvé des pertes marrons et j'ai des petits douleurs aux ovaires alors que dans quelques jours je ferai un arrêt de pilule pour la pause des 7jours mais je sais pas pourquoi jai des pertes marrons comme ça...

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
20 mars 2023 à 18:37

Bonsoir,

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent un effet indésirable de ta pilule


0

Peut être avec le dérèglement que j'ai eu suite au 3 prises de la PDL aussi ! 
merci beaucoup 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
20 mars 2023 à 18:44

Peut être effectivement, la belle soirée


0