Essoufflement gorge

mohamedamine - Modifié le 7 mars 2023 à 18:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 mars 2023 à 15:13

Bonjour, J'ai 21 ans et j'ai eu une bronchite depuis un mois elle était forte après quelques jours je me réveille en panique avec un battement de cœur anormale et une chaleur dans ma poitrine et ma main gauche mais le bizarre c'est une sensation d'un obstacle au niveau de la gorge (larynx) qui m'empêche à respirer surtout quand le rythme resp est très faible (m'empêche à dormir) j'arrive pas à respirer je sens que ma langue (la partie proche de larynx) m'empêche à respirer ou que j'ai qq chose lourde dans la gorge et je sens un un battement qui interrompe la respiration dans la gorge /ventre/poitrine  . J'ai visité un orl , pneumologue , j'ai réaliser un éco graphie pour les glandes thyroïdienne un scanner .... Tout va bien et tout est normal et les docteurs me disent que C est un stress .. ça fait 1 mois , et ça me gâche la vie .

Pouvez-vous m'aider ou me conseiller ?  

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 7 mars 2023 à 18:07

Bonsoir,

"les docteurs me disent que C est un stress "

Ce n'est pas impossible et une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ?


0
mohamedamine
8 mars 2023 à 14:20

Merci pour votre commentaire , oui peut être  . Mais est-ce que un état psychique désagréable peut  engendrer tous ces symptômes et surtout un essoufflement qui dure plus q'un mois

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
8 mars 2023 à 15:13

Mais  de rien et oui, notre psychisme nous joue parfois de sales tours et  une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,

voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/


0