Je ne sais pas comment calculer me regle

grace - 13 févr. 2009 à 19:38
 monpetitcoeur87 - 9 mars 2009 à 01:02
Bonjour,
salut je voulais juste demander comment on fait pour calculer le date de regle apres s'avoir finir donc si les regle a finit apres ca ccomment peut faire pour calculer et en plus apres tes regle si ta besoin de faire le sex combien a calculer pour ne pas tomber en sceinte aider moi pour cette question.
A voir également:

4 réponses

laaouraa Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 19
13 févr. 2009 à 19:55
logiquement l'ovulation est le 14éme jour aprés les régles.Et les régles surviennent tous les mois a peu prés a la méme date.mais le mieux c'est que tu prennes la pilule
0
salut grace pour calculer son cycle menstruel il suffit de compter les jours qu'il y a entre tes debuts de menstrues mais les jours du debut des menstrues n'y sont pas compris.c'est à dire je prends un exemple si tes dernieres regles sont venues le 1 fevrier et que les prochaines viennent le 1er mars du comptes a partir du 2 fevrier jusqu'au 29 fevrier entre ces deux dates il y a 28 jours d'intervalle donc c'est un cycle menstruel de 28 jours mais pour en etre sure attends de voir si pendant au moin 5 mois tes regles viennent chaque 28 jours car il y a des cycles irreguliers.bon et si ton cycle est regulier ta periode d'ovulation doit se situer entre le 14 et le 16 jour apres tes regles . si tu ne comprends ps fais le moi savoir je suis encore là
0
merci et si jai un cycle de 32 jours kel sont les jours de période féconde merci
0
monpetitcoeur87
9 mars 2009 à 01:02
le 1er jour de tes règles est le 1er jour de ton cycle après il faudrait que tu sache combien de jour après le 1er jour de tes règles les autres règles arrive essaye de calculé en temp normal l'ovulation est au 14ème jour du cycle c'est a dire 14 jour a partir du 1er jour de tes règles et s'est normalement au 14ème jour qu'il y a un risque de grossesse mais je vais te dire un autre truc méfit toi quand meme car il se peu que se soit avant comme après mon gynécologue me dit souvent que la nature est faite bizarement et qu'un risque de grossesse peut survenir quand on si attends pas alors prend la pilule si tu veux pas te retrouvé par accident avec un bébé
bon courage pour la suite bye.
0