Bouton qui grossit sous la chaleur

Sarah - Modifié le 7 mars 2023 à 08:28
DCI Messages postés 88264 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 7 mars 2023 à 17:50

Bonjour,

Voilà cela fait à peu prés 4 mois que une "bouton" est apparu sur mon nez il a un aspect de cicatrise rosée qui gonfle sous la chaleur et qui est mou au toucher . Je voudrais savoir ce que pourrait être celui ci et les solution enviseageables . Merci d'avance du temps que vous m'accorderez.

Cdt Sarah

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
Modifié le 7 mars 2023 à 08:32

Bonjour Sarah,

Sans pouvoir examiner "à la loupe " ce bouton tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, il peut avoir de multiples causes, kyste ? furoncle débutant ? autre chose ?...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires ( prélèvements ? )  et/ou t’adresser à un dermatologue, il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

2
Mlo_3180 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2023 1
7 mars 2023 à 11:25

Bonjour,

Il est difficile de déterminer avec précision ce que ce "bouton" sur votre nez pourrait être sans une évaluation médicale appropriée. Cependant, certains types de lésions cutanées peuvent se présenter sous forme de cicatrices rosées qui peuvent gonfler lorsqu'elles sont exposées à la chaleur.

Il est possible que ce soit un kyste sébacé, qui est une petite bosse remplie de kératine qui se forme sous la peau. Les kystes sébacés sont généralement bénins mais peuvent nécessiter une intervention médicale si elles deviennent douloureuses ou s'infectent.

Cela peut aussi être une forme d'acné appelée "papule", qui est un bouton rouge et ferme sans tête blanche. Les papules peuvent se former lorsqu'un follicule pileux devient enflammé et obstrué.

Je vous recommande vivement de consulter un dermatologue ou un médecin généraliste pour un examen approfondi et un diagnostic précis. Le médecin peut recommander un traitement en fonction de la nature de la lésion.

En attendant votre rendez-vous, il est important de ne pas toucher ni essayer de percer la lésion, car cela peut aggraver l'inflammation ou entraîner une infection.

J'espère que cela vous aide et je vous souhaite un prompt rétablissement.

1
DCI Messages postés 88264 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 37 649
Modifié le 7 mars 2023 à 17:51

Bonjour,

Eviter les hypothèses diagnostiques "au hasard", en l'absence d'examen clinique de la personne !

Cela ne peut que la dérouter voire l'amener à faire des recherches supplémentaires sur le Net, recherches aboutissant 9 fois sur 10 à des conclusions fausses et souvent inutilement  anxiogènes.

0