Bouton qui grossit sous la chaleur
DCI Messages postés 88425 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 7 mars 2023 à 17:50
- Bouton qui grossit sous la chaleur
- Zona photo bouton - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Bouton sur la vulve photo - Accueil - Questions gynécologiques
- Bouton sur la langue - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Bouffées de chaleur homme - Accueil - Santé de l'homme
- Bouton de chaleur - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
2 réponses
Modifié le 7 mars 2023 à 08:32
Bonjour Sarah,
Sans pouvoir examiner "à la loupe " ce bouton tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, il peut avoir de multiples causes, kyste ? furoncle débutant ? autre chose ?...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires ( prélèvements ? ) et/ou t’adresser à un dermatologue, il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
7 mars 2023 à 11:25
Bonjour,
Il est difficile de déterminer avec précision ce que ce "bouton" sur votre nez pourrait être sans une évaluation médicale appropriée. Cependant, certains types de lésions cutanées peuvent se présenter sous forme de cicatrices rosées qui peuvent gonfler lorsqu'elles sont exposées à la chaleur.
Il est possible que ce soit un kyste sébacé, qui est une petite bosse remplie de kératine qui se forme sous la peau. Les kystes sébacés sont généralement bénins mais peuvent nécessiter une intervention médicale si elles deviennent douloureuses ou s'infectent.
Cela peut aussi être une forme d'acné appelée "papule", qui est un bouton rouge et ferme sans tête blanche. Les papules peuvent se former lorsqu'un follicule pileux devient enflammé et obstrué.
Je vous recommande vivement de consulter un dermatologue ou un médecin généraliste pour un examen approfondi et un diagnostic précis. Le médecin peut recommander un traitement en fonction de la nature de la lésion.
En attendant votre rendez-vous, il est important de ne pas toucher ni essayer de percer la lésion, car cela peut aggraver l'inflammation ou entraîner une infection.
J'espère que cela vous aide et je vous souhaite un prompt rétablissement.
Modifié le 7 mars 2023 à 17:51
Bonjour,
Eviter les hypothèses diagnostiques "au hasard", en l'absence d'examen clinique de la personne !
Cela ne peut que la dérouter voire l'amener à faire des recherches supplémentaires sur le Net, recherches aboutissant 9 fois sur 10 à des conclusions fausses et souvent inutilement anxiogènes.