Comme un grain de sable dans l'œil

Mario89 Messages postés 2093 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 6 mars 2023 à 20:32
Mario89 Messages postés 2093 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 10 mars 2023 à 14:53

Bonjour je voudrait des avis sur mon problème.

il y a quelque jours j'ai eu comme une conjonctivite dans l'œil gauche et depuis j'ai comme un grain de sable dans l'œil.

Hier comme un miracle plus rien et ça m'a repris ce soir 

Ont va me dire de voir un ophtalmologue mais le rdv le plus rapide et dans 3 semaines.

J'aimerai des avis sur ce problème svp.


A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 055
Modifié le 6 mars 2023 à 21:38

Bonjour,

Tu peux voir en premier lieu ton médecin généraliste tout à fait capable de soulager ton problème


1
CentreOphtaVison Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
10 mars 2023 à 11:40

Le fait que vous ressentiez une sensation de grain de sable dans votre œil est un symptôme courant d'une irritation oculaire.

Il est recommandé de consulter un professionnel de la santé dès que possible pour évaluer la situation et éviter que cela ne s'aggrave. Si le rendez-vous chez l'ophtalmologue est dans trois semaines, vous pouvez essayer de voir s'il y a un autre professionnel de la santé comme un optométriste qui peut vous recevoir plus rapidement. De plus, certains ophtalmologues consultent sans prise de rdv en cas d'urgence. Vous pouvez également consulter un médecin généraliste (qui vous redirigera peut-être). 

En attendant le rendez-vous, vous pouvez soulager vos symptômes en utilisant des compresses chaudes pour réduire l'inflammation, en évitant de toucher ou de frotter votre œil, et en portant des lunettes de soleil pour protéger votre œil des irritants externes. Il est également important de se laver les mains régulièrement pour éviter de propager l'infection à d'autres personnes.

Comme vos douleurs ont disparus, je pense tout de même que vous pouvez attendre 3 semaines au cas où la douleur réapparait ou pour en parler avec votre ophtalmologue. 

0
Mario89 Messages postés 2093 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 2
10 mars 2023 à 14:53

J'ai pue trouvé un ophtalmologue qui m'a pris mardi en

( urgence )  mais vu qu'il était en retard ça a était vite bouclé,  en premier pourquoi vous êtes venu ( je commence ma phrase, il me dit, posé votre menton,  donc pas pue m'explique,  enfin bref comme il m'a dit , vous n'avez rien de grave...... au revoir....

Voilà voilà  des goûtés pour hydraté l'œil et un collyre.


0