Vertiges, trouble de la marche, points noirs yeux
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 6 mars 2023 à 19:16
- Point noir devant les yeux et vertige
- Point g - Accueil - Sexualité
- Point noir devant les yeux - Accueil - Ophtalmologie
- Point g homme - Accueil - Santé de l'homme
- Vertige au reveil - Accueil - Sommeil
- Flash devant les yeux - Accueil - Ophtalmologie
2 réponses
6 mars 2023 à 14:12
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout peut être te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Modifié le 6 mars 2023 à 19:17
Mais de rien et j'ajoute que notre psychisme nous joue parfois de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,
voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
6 mars 2023 à 19:09
Bonjour et merci pour votre réponse,
J'y ai pensé et j'ai du coup consulter un psychiatre à ce sujet, en effet ça peux être psychosomatique.. mais j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi je serais comme ça je ne vois pas de raisons..
C'est sûrement plus simple d'y trouver une raison médicale que psychologique.. Avant d'avoir tous ça j'étais bien dynamique , joyeuse je ne comprend pas..
Merci beaucoup