Résultat IRM du sternum. Œdème dégénératif.

Amigos- Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023 - Modifié le 5 mars 2023 à 18:34
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024 - 5 mars 2023 à 18:02

Bonjour à toutes et à tous.  

Quelqu'un peut m'éclairer sur mon résultat D'irm du sterum. Je demande car ni le radiologue ni mon médecin traitant n'a su m'apporter de réponse.

L'IRM retrouve une anomalie de signal oedemateuse centré sur la synchondrose manubrio sternale avec des remaniement de cette dernière (irrégularité des berges et aspect ostéophytique) Arthropathie manubrio sternale congestive dont la responsabilité dans la symptomatologie n'est pas certaine.   

J'ai passé cette irm car depuis maintenant 3 mois je souffre de douleur intense au thorax et un essoufflement casi permanent. A plusieurs reprises la douleur été tellement intense que j'avais l'impression de tomber dans les pommes..   Le problème est que la douleur se propage au bras gauche avec un sensation de froid intense et parfois monte au coup et à la mâchoire gauche. Des douleurs abdominale et des spasme dans tout le corp pouvant durer plusieurs heures..  

Bilan Cardiaque OK Ecg normal et test d'effort sans anomalie. Scanner thoracique sans anomalie aussi.  La seul piste c'est une suspicion de behçet émise par mon pharmacien. C'est les premiers résultats sur Google..  

Normalement un œdème n'est pas sensé être douloureux mais pour mon cas ça pourrait l'être...  Ça fais 3 mois maintenant que je me tord de douleurs tous les jours. Si quelqu'un a déjà vue ça et peut m'indiquer quel spécialité allez voir?! 

Merci à vous. 

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024 27 919
5 mars 2023 à 18:02

Ce serait important que tu consultes maintenant rapidement un rhumatologue 

0