Ma fille a un abcès sur l'areole du sein

Skander_Casanova - Modifié le 5 mars 2023 à 09:36
 Skander_Casanova - 5 mars 2023 à 13:47

Bonjour,

Je vous contacte car ma fille de 11 ans avait un gros bouton sur lareole du sein il y a 2 mois et le médecin lui a éclaté son bouton, un peu de sang et du pus sont sortis. Et à la suite de ça il en a conclus que c'était un abcès il lui a prescrit un traitement qui a fonctionné. En effet au bout de 5 jours elle n'avait plus rien. Le problème c que 2 mois après donc actuellement elle me remontre le meme bouton au meme endroit qui est revenu et cette fois ci il y a un point blanc dans le milieu est ce que ce serait l'abcès qui serait réapparu ? Est ce normal ? Je voudrai seulement rassurer ma fille qui est très hypocondriaque (elle porte des masques FFP2 encore maintenant...)

Merci d'avance 

A voir également:

4 réponses

Skander_Casanova
4 mars 2023 à 08:18

Excusez moi je viens de remarquer qu'il ne s'agit pas du même sein gauche, mais celui du sein droit  mais c'était le même que celui qu'elle avait il y a 2 mois. Et placé au même endroit sur lareole . C'est très bizarre une coïncidence pareil vous ne trouvez pas ?

Veuillez me rassurer s'il vous plait 

0
DCI Messages postés 88326 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 37 691
4 mars 2023 à 09:01

Bonjour,

A priori, même problème que sur l'autre sein, donc, certes gênant mais a priori bénin. Mais seul son médecin peut établir un diagnostic précis. Il nous est impossible de le faire à distance.

Quant à en connaitre le "pourquoi", c'est parfois une question qui peut rester sans réponse.

Vérifier toutefois si "l'hypocondrie" de la jeune fille ne l'amène pas à surveiller trop souvent l'état de ses seins, donc les palper ou manipuler trop souvent, ce qui sont autant de microtraumatismes pouvant être à l'origine de ces "boutons" plus ou moins infectés.

Simple hypothèse ....

0
Skander_Casanova
4 mars 2023 à 11:40

Merci beaucoup !

Je vais essayer de l'éclate comme le médecin lui a fait et lui mettre la même pommade qu'il m'a donné. Est ce que je pourrais le faire moi même ? Ou je devrai prendre rendez vous avec le médecin ?

0
DCI Messages postés 88326 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 37 691
5 mars 2023 à 08:42

"Je vais essayer de l'éclate comme le médecin lui a fait"

Je déconseille. Tu ne sais pas exactement ce que tu vas "éclater", et le risque de complications, notamment infectieuses, n'est pas à exclure.

Par sécurité, il est préférable de revoir le médecin.

0
Skander_Casanova
5 mars 2023 à 13:47

OK je vous remercie on a prit rendez-vous avec le médecin !

0