Contraception

lelesbbbb Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 - Modifié le 2 mars 2023 à 14:16
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 mars 2023 à 14:27

Bonjour, 

je prend la pilule Elyfem20 depuis 2 semaines et je voulais savoir si en buvant un petit peu de jus d’orange ça annule l’effet de la pilule ? 
 Et j’aimerais savoir aussi si il y a un risque que l’effet de la pilule s’annule si je traîne avec des amis qui fument mais moi je ne fume pas et j’essaye d’éviter la fumée et de pas l’inhaler ? Voilà mercii pour vos aides 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 2 mars 2023 à 14:28

Bonjour,

Que d'interrogations et inquiétudes depuis que tu la prends...

Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :

"Ce médicament ne doit pas être associé avec :

-les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse d'efficacité voire d'annulation de l'effet contraceptif

-les traitements de l'hépatite C contenant l'association glécaprévir/pibrentasvir (MAVIRET) ou l'association sofosbuvir/velpatasvir/voxilaprévir (VOSEVI) : risque d'augmentation de leur toxicité pour le foie. Les femmes doivent utiliser une autre contraception (par exemple une contraception progestative seule ou des méthodes non hormonales) pendant la prise de ces médicaments et jusqu'à 2 semaines après leur arrêt."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/levonorgestrel-ethinylestradiol-eg-68867.html

Le jus d'orange ou la fumée n'ont aucune action sur son efficacité


0