Recherche origine de mes douleurs et migraines

Valentine - 2 mars 2023 à 01:41
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 mars 2023 à 10:52

Bonjour, je m'appelle Valentine et j'ai 25 ans. 

Depuis 2018 j'ai des maux de tête. Cela s'est installé progressivement, les douleurs de plus en plus forte et fréquentes. À cela s'ajoutent des grosses tensions musculaire dans la nuque, le musque sterno-cléido-mastoidien. 

Aujourd'hui j'ai un peu en permanence mal au cou. Cependant parfois j'ai des crises, c'est a dire que la douleur remonte en suivant le chemin du nerf trijumeau et me donne une migraine (parfois j'en vomis).

Bien sur j'ai vu tout une panoplie de médecins, neurologues, chiropracteur, ostéo... Rien ne me soulage, et surtout impossible de trouver ce que j'ai. On m'a dignostiqué tout et n'importe quoi et je ne sais pas déméler le vrai du faux. (A titre indicatif: céphalée de tension, migraine, névralgie d'Arnold, algie vasculaire de la face).

Je précise aussi que j'ai fait une grosse dépression en 2016, j'ai aussi depuis une insuffisance ovarienne totale, j'ai développé de l'hypothyroidie. Je suis actuellement très anxieuse et je pense que cela participe aux tensions dans ma nuque.

L'autre jour, une thérapeute en me manipulant, finit par me demander si je n'avais pas eu un accident. Eh bien ou, j'ai fait une grosse chute à vélo en 2015 avec trauma cranien et perte de connaissance de quelques secondes. Et en 2017, toujours à vélo mais bien plus grave, je suis tombée dans un ravin et j'ai roulé-boulé pendant 60 mètres. A l'hopital, rien sur les radios, la conclusion a été trauma cranien et trauma cervical.

Rassurez vous j'ai arrété le vélo depuis ???? Et donc la thérapeute a évoqué le coup du lapin. J'ai fait récemment des IRM et radios cervicales car j'ai TRÈS MAL mais cela n'a abouti a rien encore une fois.

Voila, je cherche des témoignages similaires et avis sur l'idée du coup du lapin. Je suis démunie à force d'errer dans la douleur. Je peux poster mes radios de 2022 si quelqu'un sait regarder. ???? Merci de votre lecture, 

Amicalement, 

Valentine.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
2 mars 2023 à 08:27

Bonjour Valentine,

"Je suis actuellement très anxieuse"

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

"Voila, je cherche des témoignages similaires"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en traumatologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes


1

Bonjour, merci pour votre réponse.

Je suis suivie par un psychiatre depuis 2016, le début de mes problèmes psychiatriques et psychologiques. J'ai essayé de nombreuses thérapies avec différents pychologues, TCC, hypnose, mais rien n'y fait. Je suis actuellement en train d'investiguer sur le plan psy et j'ai un bilan neuropsy prévu dans 1 mois.

Par rapport aux migraines, elle n'ont commencé que fin 2018 voire 2019, mes souvenirs sont mauvais... Mais le summum de mon anxiété était en 2016. Je pense effectivement que l'anxiété "empire" mes tensions cervicales, c'est évident, mais je cherche s'il ne peux pas y avoir un autre facteur..

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502 > Valentine
2 mars 2023 à 10:52

Merci pour ces infos et tiens nous au courant après ton bilan neuropsy

1
labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 966
2 mars 2023 à 09:19

Bonjour

concernant les migraines , j'ai eu une nette amélioration , après un suivi dans un centre anti- douleur


1