Risques 28 pilules au lieu de 21
Radinoz Messages postés 23283 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour/Bonsoir,
J’ai un grand besoin de vous !
J’ai enchaîné 3 plaquettes de pilules, jusque là tout va bien.
Jai eu de gros spotting depuis le début de la 3 eme plaquette, donc je voulais faire une pause pour régler cela.
Sauf que : Quelques jours après avoir commencé cette 3 eme plaquette, je l’ai perdue et j’ai donc continué à prendre ma pillule sur une plaquette neuve, en supposant que j’en étais au 7 eme comprimé (j’étais sure du jour mais pas de quelle semaine).
Jai donc fini ma 3eme plaquette comme cela, et je suis actuellement en pause pour 7jours, mais je ne sais pas si j’ai pris 21 (1 plaquette cycle normal) ou 28 pilules (1semaine de trop).
Est ce que pendant et après ma pause de 7jours je serais dans tous les cas protégée, peu importe le nombre de pilules prises ?
Ou est ce que je dois prendre encore 7j de pilule supplémentaire avant d’être protégée, Parceque j’ai dépassé le cycle des 21j ?
Merci d’avance !
- J'ai pris 22 pilules au lieu de 21
- Bébé de 22 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Tcmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Trisomie 21 cause mère ou père - Accueil - Maladies génétiques
- Bébé 21 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Tsh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
1 réponse
Bonjour
Au final tu as fait quoi ?
Si jamais ça a aucune importance. Seul compte la 1re plaquette (qui doit être prise en entier), tout ce que tu rajoutes par dessus PROLONGE l’effet contraceptif, mais tu es pas obligée de les prendre en entier…
Par contre après la pause OBLIGATION de reprendre une plaquette ENTIÈRE sinon tu es plus protégée.
;)