Enceinte, mon conjoint veut que j'avorte

Sarah33 - Modifié le 28 févr. 2023 à 11:36
Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 mars 2023 à 12:36

Bonsoir a tous, je suis en couple depuis 5 ans, je vis dans une belle maison avec mon conjoint et ma fille de 6 ans issue d'une première union. Vendredi dernier après plusieurs symptômes, je décide de faire un test de grossesse et il est positif. Je suis contente, certes surprise, mais pour moi un enfant est toujours un cadeau. J'ai une bonne situation professionnelle, nous vivons bien, nous venons d'emménager dans une maison plus grande, bref. Mais pas pour mon conjoint, il refuse catégoriquement, je lui ai fait par de ma peur de l'avortement et il est allé jusqu'à me menacer de me pousser dans les escaliers ou me donner des médicaments en cachette .. je ne sais pas s'il le ferait réellement mais cela remet tout en doute, jusqu'à ma relation. Besoin de votre avis ou de vos conseils svp...

A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
27 févr. 2023 à 22:20

La décision t’appartient  et son attitude est assez effroyable et monstrueuse …c’est inacceptable. Personne n’a le droit de te forcer et encore moins de tenir de tels propos en évoquant le désir de  te pousser dans l’escalier 

je trouve que cela remet en question votre relation 

0
Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 400
14 mars 2023 à 12:36

Bonjour 

Je sais que le post date... mais si jamais :

Personne ne pourra te dire si c'est mieux une ivg ou une grossesse... 

Prend une feuille, fait deux colonnes et écrit d'un côté les pour et de l'autre les contre... Et ensuite compares. 

Le plus simple serait de prendre rdv rapidement au planning familial de manière à pouvoir discuter de tout ça avec une personne neutre... Tu as besoin d'être écoutée pour t'aider à mettre les choses à plat. 

Il serait bien aussi de prendre rdv avec une assistance sociale pour faire un bilan de ta situation financière et pour voir à quelles aides tu auraient droit si tu décides de poursuivre cette grossesse. 

Et quand tu auras toutes les cartes en main tu pourras prendre une décision. 

Un avortement est toujours compliqué... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il y en a juste une qui est la moins pire... 

-> Adresses planning 
 

;)


0
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 974
28 févr. 2023 à 08:09

Bonjour

certes il à le droit d'exprimer son avis

mais les menaces et la violence sont inacceptables et n’augurent rien de bon pour l'avenir


-1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
28 févr. 2023 à 11:37

Je confirme tout à fait 

-2