Oublis pillule et ovulation

Ashley02 -  
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 27 févr. 2023 à 08:29

Bonjour,

J’ai oubli ma pilule du jour 5 c’est à dire vendredi première semaine de plaquette ( sous trinordiol) et j’ai pris la 6 en retard mais je crois sous les 12h .. et lundi mardi (jour 8 et 9) je ne l’es ai pas prises non plus (2e semaine de plaquette)

J’ai eu un rapport non protéger avec mon copain le mercredi (jour 10) qui est également à priori mon jour d’ovulation (ou le lendemain)J’ai pris la pilule du mercredi le soir même et le lendemain j’ai eu des saignements de privation qui dure encore depuis 3j. 
j’ai arrêter la plaquette sous conseil d’une pharmacienne mais je voulais savoir si il fallait que je fasse un test de grossesse dans 2/3 semaines car le fait d’oublier le fameux jour 5 a fait que j’ai ovuler etc et donc un gros gros risque ??

Je suis pour une grossesse si il y a mais je voulais quand même des conseils.. 

c’est un peu brouillon j’espère avoir été le plus clair possible :) merci d’avance 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 352

Bonjour,

Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après       

0