Je me sens bizarre.
begonie Messages postés 87963 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 12 décembre 2024 - 24 févr. 2023 à 17:58
- Je me sens bizarre.
- Je ne sens plus bébé bouger - Accueil - Questions de femme enceinte
- Je sens moins bebe bouger 7 mois - Accueil - Grossesse mois par mois
- Je me sens bizarre - Forum Santé
- Je sens le poisson - Accueil - Questions gynécologiques
- Je me sens faible sans force - Accueil - Fatigue
2 réponses
24 févr. 2023 à 17:14
Bonjour,
Non , il n'est pas stupide de consulter un psy, au contraire cela te permettrait de faire le point et surtout te rassurer
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
NB: Pour info, les consultations chez certains psychologue libéraux sont dorénavant remboursées , sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros et pour un nombre de séances limité. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.
Modifié le 24 févr. 2023 à 17:19
Bonjour
Ce que tu décris est certainement vécu par bien d'autres jeunes et c'est déjà un bon pas en avant de t'avoir permis d'en discuter ici sur le forum.
Tu pourras partager encore plus ton vécu, tes questionnements, ta recherche vers une meilleure compréhension de ce que tu constates sur le plan des émotions, des sensations, des pensées etc...
Je te propose de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras partager ce vécu avec d'autres jeunes. C'est gratuit et anonyme.
Voilà déjà le lien vers ce site : https://www.filsantejeunes.com/
Tu pourras même y contacter les professionnel(le)s de ce site par Mail ou Téléphone.
N'hésite pas à faire ce pas déjà pour commencer.
Vas-y faire un tour sur ce site ....et, volontiers ton avis à ce sujet.
24 févr. 2023 à 17:58
Ils sont de bons conseils et tiennent compte de l'âge, des préoccupations et des moyens adaptés à disposition.
24 févr. 2023 à 17:44
D'accord merci, je n'hésiterais pas à en parler avec ma mère pour voir se que l'on fera, merci d'avoir répondu ^^!
24 févr. 2023 à 17:45
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question