Besoin d'aide - Arnoldalgie chronique

Lisallaxas - Modifié le 21 févr. 2023 à 19:39
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 févr. 2023 à 17:31

Je vous en prie, aidez-moi.

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Lisa et j'ai 20 ans. Depuis 1 an et demi voir bientôt deux ans, je souffre de crises de "névralgie d'arnold", ou du moins c'est ce que l'on pense que j'ai. Au début, un premier neurologue pensait à une algie vasculaire de la face mais rien n'a été confirmé depuis.

Pour vous décrire mes crises, elles démarrent assez aléatoirement dans la journée ou a des moments spécifiques que je vais vous expliquer. La douleur part de l'arrière de la tête du coté gauche, jusqu'à la tempe et sous l'oeil, toujours et uniquement du coté gauche.

La douleur est insupportable. J'ai la sensation que quelqu'un utilise une perceuse à ces endroits. La crise peut durer d'une à plusieurs heures, en variant trèèèès légèrement d'intensité, cela fait comme des pulsions.

Quand je vous dis que c'est insupportable je pèse mes mots: c'est handicapant. Je souffre tant que je ne peux ni me préparer, ni sortir mon chien, ou faire à manger, ou encore moins conduire et aller travailler.*

Dans l'errance médicale un long moment, un médecin m'a un jour dit d'essayer un anti inflammatoire, le Ketum en 100mg. (Evidemment tout ce qui est doliprane etc etc ne sert à rien).

Depuis, à chaque début de crise, j'en prends un comprimé et la douleur disparait. Sauf que, je le prends tous les jours depuis un an et demi et les médecins que j'ai vu m'ont mise en garde quant à une intoxication fort probable.

Seulement voilà, je ne peux PAS l'arrêter tant que je n'ai pas autre chose pour enlever cette douleur atroce. J'ai essayé piqure d'antiinflammatoire, de cortisone, kiné, ostéopathe, accuponcture etc..

Je pense que les crises viennent de mon bruxisme. Je suis une personne stressée et je sers fort les dents la nuit. En effet, si je mange quelque chose de dur comme du pain ou de la viande rouge, ou que je sers des dents par stress, une crise est assurée. Ainsi, je pense que la source du problème vient de là.

Seulement, je suis sous anti depresseurs depuis mes 17 ans, et j'ai déjà pris de nomreux anxhiolitiques rien n'a jamais été à réduire ce bruxisme, ni même la thérapie toutes les deux semaines.

J'ai vu un neurologue récemment, qui ne m'a conseillé que du Laroxyl (anti depresseurs) et du valium si cela ne suffisait pas, en me disant qu'il ne pouvait rien faire de plus pour moi.

Vous vous en doutez, cela ne sert à RIEN et ne me soulage PAS.

Honnêtement, je n'en peux plus et je ne sais plus quoi faire. J'ai déjà une santé mentale fragile, et si en plus ces douleurs continuent toute ma vie je ne vois pas comment tenir.

Je vous en prie, aidez-moi. Dites moi que faire, est-ce que je devrai avoir un deuxième avis chez un neurologue ? Seulement, il y a plus de 6 mois d'attente et l'intoxication au Ketum est imminente (on m'a formellement dit de l'arreter mais je ne peux pas..).

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, j'ai vraiment besoin de n'importe quelle aide.

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 21 févr. 2023 à 17:25

Bonjour Lisa,

As tu consulté un médecin psychiatre ?

As tu essayé le Laroxyl qui effectivement peut être efficace  ?


1

Bonjour,

je vois un psychiatre depuis mes 17 ans en effet. Quant au Laroxyl, c'est l'anti depresseur que m'a donné le neurologue en traitement et je suis à 25 gouttes, cela ne fait strictement aucun effet...

Il me recommande donc de rajouter du valium, je vois avec ma psy demain...Mais en ces deux ans de douleur, j'ai déjà pris plusieurs anxhiolitiques et aucun n'a agi sur ces crises de douleurs..

Merci de ta réponse.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
21 févr. 2023 à 17:31

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles après ton RDV ou si autre question et bon courage


0