Douleur thoracique longtemps après un effort intense.

Maza_ Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 - 21 févr. 2023 à 10:00
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 21 févr. 2023 à 13:09

Bonjour, 

Hier j’ai effectué une longue randonnée avec mon copain (au moins 4h30 de marche) je ne suis pas très sportive alors quand on a entamé la seconde partie de la randonnée avec beaucoup de montées assez difficile mon cœur s’est vite emballé et je devais faire des pauses assez régulièrement pour reprendre mon souffle. Une fois terminé tout allait bien j’étais fatiguée mais rien de plus. Nous avons finit la randonnée vers 18h30 environ et c’est dans les environs de 23h/00h que je me suis réveillée avec une douleur très gênante au niveau de la cage thoracique et qui se répandait dans le haut du dos et j’ai eu l’impression dans le bras gauche mais je ne suis pas sûr. Je me suis mise a stresser (je fais beaucoup d’anxiété) donc je ne sais pas si mes sueurs froids sont du au stresse ou à cette douleur. Ce n’était pas douloureux au point de se tordre mais quand même sssez et surtout très gênant, ça me prenait à la base du cou jusque au niveau des poumons/cœur. J’arrivais à calmer un peu la douleur en essayant de me détendre. Je ne sais pas exactement combien de temps la douleur a persisté, 15/20 ou 25 mins je ne sais pas mais le temps m’a paru long, j’ai finis par m’endormir sur le dos et la douleur avait disparu. Ce matin pas de douleur mais j’ai peur qu’au moindre effort physique ça revienne. Je suis loin de chez moi donc pour consulter c’est un peu compliqué.. Je rentre en fin de semaine. Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un? Avez vous une réponse à m’apporter? Svp 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
21 févr. 2023 à 10:10

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

" Avez vous une réponse à m’apporter?"

Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires ( ECG ? )  et/ou t’adresser à un cardiologue , il va falloir patienter , vraiment désolé mais tiens nous au courant…

" Ce matin pas de douleur"

Ce qui est rassurant


0
Maza_ Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023
Modifié le 21 févr. 2023 à 11:20

Bonjour, 

Merci pour votre commentaire. J’ai oublié de préciser que je suis assez jeune (21ans) alors les risques liés aux maladies cardiaques sont plutôt moindre (meme si ce n’est absolument pas à exclure..). En cherchant une expérience similaire je souhaitais avant tout à me rassurer, je vais évidemment aller consulter une fois rentré pour être fixé mais en attendant j’espérais entendre que ce n’étais rien de grave, même si évidemment vous avez raison une expérience similaire chez quelqu’un ne veut au fond rien dire par rapport à ce que j’ai ou ce que je n’ai pas. Je vais essayer d’arrêter d’angoisser et consulter en rentrant. Je vous remercie et je vous tiens au courant ! 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050 > Maza_ Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023
21 févr. 2023 à 13:09

Il faut que tu consultes un médecin rapidement et ne pas faire d’effort avant son avis 

1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
21 févr. 2023 à 11:22

Mais de rien et oui, repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


0