Dilatation des bronches

Marylou -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Il y a quelque temps on m à détecté un nodule au poumon gauche dans le lobe lingulaire et hier le scanner me dis que j ai une dilatation des bronches et une condensation parenchymateuse, dois je m inquiéter et revoir mon pneumologue ? 

A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 623

Bonjour,

Effectivement, il faut revoir le pneumologue car un suivi et une surveillance sont nécessaires, notamment la réalisation de tests respiratoires (épreuves fonctionnelle respiratoires : EFR), mesure d'oxygène et de gaz carbonique dans le sang, etc...

Quel âge as tu ?  Es tu tabagique ?

0
Marylou

J ai 54 ans et non je ne fume pas 

0
Marylou

Est ce qu il y a un risque d operation le nodule est surveillé tout les 3 mois pour voir si il grossit il se trouve dans le lobe lingulaire du poumon gauche et ce qu on m à trouvé hier se trouve au même endroit 

0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 623

Ne connaissant aucun des détails précis de ton dossier médical, je ne peux répondre à ta question. Seul ton médecin et ton pneumologue sont capables de le faire.

N'hésite pas à leur poser clairement la ou les questions qui te paraissent importantes.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marylou

Merci de vos réponses je revois mon chirurgien pneumologue le 23 mars je peux attendre jusque cette date ? 

0

Commence par voir ton médecin traitant. Il jugera si le RDV avec le chir. doit être avancé ou non.

0