Raideur genou + étau
cgaudry Messages postés 36 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 16 mars 2023 à 09:05
- Genou dans un étau
- Entorse genou temps de guérison - Accueil - Blessures
- Algodystrophie genou - Accueil - Rhumatologie
- Cancer du genou - - Autres types de cancers
- Épanchement genou - Accueil - Rhumatologie
- Scanner genou - Accueil - Examens radiologiques
4 réponses
16 févr. 2023 à 23:49
Bonjour,
Comme tu le précises, attends d'avoir l'avis de ton médecin.
Et, pour la énième fois ... il est quasiment impossible de proposer un quelconque avis sérieux à distance et sans pouvoir examiner la personne.
16 févr. 2023 à 23:53
Oui, je sais
Mais ça dure beaucoup et moralement ... Ça doit jouer sans doute aussi
J'essayerai donc de mettre de mes nouvelles de temps en temps !
Modifié le 2 mars 2023 à 15:01
J'ai vu un médecin de réadaptation physique sur la demande du médecin du sport qui a noté que j'avais un flessum aux deux genoux (15/20° en passif) avec une raideur importante, et que la douleur viendrait de là (sensation étau après 4/5 flexions plantaires aux genoux), je dois donc refaire du kiné en intensif (étirements) avec un port d'attelles aux genoux la nuit pour gagner en flexion. Pour elle, ce n'est pas forcément un problème de l'artère piégée car 30% de la population aurait une compression asymptomatique (et pas de douleur au repos avec ça). Le médecin m'a dit que le fait d'avoir arreté le sport a surement empiré la situation...
Je verrais bientôt un podologue pour un bilan général (semelles...), un neurologue pour un emg (si nerf piegé) et je ferrai l'examen de pression musculaire plus tard si pas d'amélioration dans les mois (car surement pas ça).
On a peut-être trouvé le problème...
Je voudrais noté que avant d'aller voir un chirurgien, il faut que le diagnostic soit plus ou moins posé par un médecin généraliste/ sport ou autres, car cela m'a sans doute fait perdre 6 mois... pour une chirurgie qui m'aurait peu apportée.
16 mars 2023 à 09:05
Après 2 semaines, je trouve que les symptômes ont diminué. Il faudra surement encore du temps (kiné + semelles et attelles).
2 mars 2023 à 20:08
Tu n’as pas fait de radio ? d’Irm ?
2 mars 2023 à 20:17
J'ai fait une radio de la rotule en mvt et un IRM du genou droit qui est normal (il y a 5 mois)