Raideur genou + étau

cgaudry Messages postés 36 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 16 févr. 2023 à 21:41
cgaudry Messages postés 36 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 16 mars 2023 à 09:05

Bonsoir,

Depuis quelques mois, je ressens une raideur au niveau de mon genou droit en position debout (derrière). Lorsque je marche, je dois exercer plus d'effort que normalement pour monter mon mollet. J'ai aussi de temps en temps une sorte d'étau au genou et au mollet (sensation de lourdeur avec parfois fourmillement) (présent surtout en position statique et pas accentué lors du sport)

Si vous vous souvenez de l'hernie que j'avais, un médecin du sport m'a dit que la douleur n'était pas du à cela mais que c'était un signe de quelque chose. Donc l'opération de l'hernie est pour l'instant de côté.

Aujourd'hui, je sais que cela n'est pas veineux car j'ai fait un Doppler de l'artère poplitée qui est réduite de 50% en dynamique et pas de phlébite. Je dois bientôt réaliser une mesure de pression du mollet. Je fais aussi du kiné.

Je crains que cela soit nerveux... Est ce que cela pourrait être le signe d'un nerf crucial coincé ? Devrais je réaliser un EMG selon vous ? (j'espère que cela n'est pas grave...). Je revois mon médecin rapidement.

Merci!

A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
16 févr. 2023 à 23:49

Bonjour,

Comme tu le précises, attends d'avoir l'avis de ton médecin.

Et,  pour la énième fois ... il est quasiment impossible de proposer un quelconque avis sérieux à distance et sans pouvoir examiner la personne.


0
cgaudry Messages postés 36 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023
16 févr. 2023 à 23:53

Oui, je sais

Mais ça dure beaucoup et moralement ... Ça doit jouer sans doute aussi

J'essayerai donc de mettre de mes nouvelles de temps en temps !

0
cgaudry Messages postés 36 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023
Modifié le 2 mars 2023 à 15:01

J'ai vu un médecin de réadaptation physique sur la demande du médecin du sport qui a noté que j'avais un flessum aux deux genoux (15/20° en passif) avec une raideur importante, et que la douleur viendrait de là (sensation étau après 4/5 flexions plantaires aux genoux), je dois donc refaire du kiné en intensif (étirements) avec un port d'attelles aux genoux la nuit pour gagner en flexion. Pour elle, ce n'est pas forcément un problème de l'artère piégée car 30% de la population aurait une compression asymptomatique (et pas de douleur au repos avec ça). Le médecin m'a dit que le fait d'avoir arreté le sport a surement empiré la situation...

Je verrais bientôt un podologue pour un bilan général (semelles...), un neurologue pour un emg (si nerf piegé) et je ferrai l'examen de pression musculaire plus tard si pas d'amélioration dans les mois (car surement pas ça).

On a peut-être trouvé le problème...

Je voudrais noté que avant d'aller voir un chirurgien, il faut que le diagnostic soit plus ou moins posé par un médecin généraliste/ sport ou autres, car cela m'a sans doute fait perdre 6 mois... pour une chirurgie qui m'aurait peu apportée.

0
cgaudry Messages postés 36 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023
16 mars 2023 à 09:05

Après 2 semaines, je trouve que les symptômes ont diminué. Il faudra surement encore du temps (kiné + semelles et attelles).

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
2 mars 2023 à 20:08

Tu n’as pas fait de radio ? d’Irm ? 
 

0
cgaudry Messages postés 36 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023
2 mars 2023 à 20:17

J'ai fait une radio de la rotule en mvt et un IRM du genou droit qui est normal (il y a 5 mois)

0