Pose de stent

David - 10 févr. 2023 à 15:48
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 10 févr. 2023 à 17:18

Bonjour a tous, j'ai 53ans 182cm et 79 kilos

J ai subis la pose d'un stent ( artère bien bouché) je ne suis pas en sur poids ( ou presque pas) je travail dans le bâtiment je suis carreleur.

Je suis sortie de l hopital il y a deux jours, et commence une rééducation le 17fevrier 3h par jours 5 jours sur 7 pendant 4 semaines.

Comme beaucoup apparemment  trés fatigué  j ai l l'impression que j ai pris quinze ans dans les pates... j étai fumeur (1 paquet jour) et mangeai un peut n'importe comment( pas du tout le matin hormis le café) ( peut le midi et trop le soir) bref le stress  en plus pour rien arranger ..

J ai tellement eu peur je l'avoue que j ai arrêté net la cigarette ( après plus de trente ans de tabagisme) et je suis scrupuleusement tout les directives de mon cardio à la lettre, diététique comprise.

J avoue qu aujourd'hui que l angoisse et omniprésente, malgré le traitement que je prend scrupuleusement de temps a autre j'ai cette petite douleur qui me suis , j ai l'angoisse que cela revienne...

Cela a métamorphosé ma façon de voir la vie et j ai pris parfaitement conscience de la fragilité de mon corps Et me suis juré de changer mon hygiène de vie.

Ce qui m interpelle dans vos témoignages, c est le fait que certaines personnes ne se sont pas vu proposer cette rééducation... pourquoi? Y a t il des critères de sélection ? Mon cardio m'a dit que j étai un excellent candidat pour cette rééducation... sans plus de précision. J aurai même droit a un vsl aller retour soit 70 kms quotidiens le tout pris en charge à 100%

Je lis qu une personne est rentré seul qu elle doit reprendre le travail au bout de quelques jour et que rien (hormis me traitement médicamenteux ne lui a été proposée) ce ma me stupéfait ! Pourquoi?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci de vos réponse.

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
10 févr. 2023 à 16:36

Chaque cas est particulier et les suites après la pose d’un stent  dépendent de nombreux facteurs ( degré d’obstruction, type d’artère concernée …)

certains praticiens prennent donc plus de précautions que d’autres  et ceci en fonction également de chaque patient 

le principal est que tu ais pris conscience de tes erreurs et que tu suives tous les conseils qui te sont donnés 

et à priori c’est le cas

bon courage 

1

Bonsoir, et merci de m'avoir éclairé !

Et oui plus que motivé de suivre toute les recommandations ! Meme si c est dommage d'en arriver là pour ouvrir les yeux...

Je prend ça comme un ticket de loto gagnant...

On gagne rarement deux fois!

Bien cordialement!????

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049 > David
10 févr. 2023 à 17:18

Prend tout ceci très positivement 

que serait il arrivé si ce stent n’avais pas été posé ? 
il faut toujours retirer l’aspect positif d’une épreuve 

1