J'ai détruit ma peau...
maissa -
Bonjour,
Début décembre 2022, j'ai commencé à appliquer quotidiennement, précisément tous les soirs, de l'acide glycolique 10% sur mon visage. J'avais quelques micro kystes ponctuellement et la peau un peu granuleuse, et je savais que les exfoliants chimique permettaient de diminuer cet aspect.
Le problème c'est que ce sérum est bien trop concentré et agressif pour la peau pour un usage quotidien. Je ne m'en suis rendue compte que fin décembre, après 1 mois d'utilisation quotidienne et une éruption de boutons que je n'avais jamais eu de toute ma vie (j'ai 20 ans).
Nous sommes aujourd'hui début février, j'ai arrêter depuis 5 semaines l'utilisation et essaye de réparer ma peau comme je le peux mais rien a faire. J'ai encore plus de micro kystes qu'avant. Des boutons rouges très douloureux et ensuite purulents, je n'en avait jamais eu. Des plaques rouges et de nombreuses cicatrices dû à ses boutons.
Je suis désespérée, je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'avoir gâché ma peau pour toujours et de ne plus jamais la retrouver comme avant.
Pensez vous qu'il est possible qu'elle redevienne comme avant ? Que ce n'est qu'une période ? J'ai vraiment besoin d'aide.
- J'ai détruit ma peau...
- Depigmentation de la peau - Accueil - Autres problèmes de peau
- Peau marbrée - Accueil - Autres problèmes de peau
- Sida : symptômes peau photos - Accueil - MST-IST
- Peau flasque ventre - Accueil - Mincir par zone du corps
- Poil sous peau maillot - Accueil - Autres problèmes de peau
9 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Bonjours , j'ai vécu une situation similaire, se qui m'a aidé est d'arrêter d'utiliser tout produit même léger, utilisez aucun savon même le non parfumé sur votre visage pour un certain temps , laver le visage matin et soir seulement à l'eau, Surtout il faut éviter de toucher ou éclaté les bouton !! Il faut les endurées jusqua disparition ses le plus dure .. lorsque l'irritation n'y ai plus , l'usage de crème solaire (teinter au choix ) au quotidien même si il n'y a pas soleil protège votre peau et aide à la régénération, pour moi sa la marché.. aujourd'hui les cicatrices sont beaucoup moin apparente certaine on disparue .. j'espère que mon expérience poura vous aider.
Re bonjour,
après un rdv chez le dermatologue, elle m'a prescrite des antibiotiques (toléxine Gé) durant 6 semaines. Des personnes ont déjà eu ce genre de traitement ? Personnellement j'ai lu qu'après la fin de l'utilisation, les boutons pouvaient réapparaître, mais comme je n'ai pas une peau acneique de base, pensez vous que les boutons vont revenir ?
Merci pour le partage d'expérience !
Bonjour,
Merci pour le partage d'expérience !
Dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
Bonsoir,
je suis d'accord avec vous, c'est pour cela que je prends les partages d'expériences avec des pincettes et je suis consciente que chaque cas est unique et que mon expérience sera certainement différente.
Cependant, il est très difficile pour moi d'accepter ma peau actuelle, une peau qui n'a jamais été malade de cette manière. J'essaye alors de me rassurer et de prendre quelques informations.
Malheureusement ce n'est pas forcément la meilleure des choses à faire.
Je ne peux vivre avec une peau comme ça, et si cela ne s'améliore pas, j'ai bien peur de la suite.
Rassure nous : tu as bien consulté un dermatologue ?
Bonjour,
Oui, j'ai vue une dermatologue vendredi. Elle m'a prescrit Tolexine Gé 100mg durant 6 semaines. J'attends beaucoup de ce traitement, mais après avoir lue certain témoignages, j'avoue être assez inquiète.
Je pense que c'est ma dernière solution, en aucun cas je prendrais un traitement plus lourd alors que ma peau n'est pas acnéique, n'est jamais sujette à des boutons ou autres.
J'ai peur que ma peau devienne une peau acnéique alors qu'elle ne l'ai pas a l'origine... (je ne sais pas si c'est possible)
Bonjour,
j'aimerais bien, mais les rendez vous sont dans très longtemps (plusieurs mois), il y a très peu de disponibilités. En attendant, je ne sais pas quoi faire.