- J'ai détruit ma peau...
- Sida symptômes peau photos - Accueil - MST-IST
- Depigmentation de la peau - Accueil - Autres problèmes de peau
- Photos cancer de la peau - Guide
- Peau qui pèle - Accueil - Autres problèmes de peau
- Point rouge sur la peau - Accueil - Autres problèmes de peau
9 réponses
8 févr. 2023 à 08:27
Bonjour,
Tu as surtout besoin de consulter rapidement un dermatologue
8 févr. 2023 à 13:27
En attendant, tu peux très bien consulter ton médecin généraliste
8 févr. 2023 à 13:36
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 févr. 2023 à 19:17
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
25 févr. 2023 à 02:34
Bonjours , j'ai vécu une situation similaire, se qui m'a aidé est d'arrêter d'utiliser tout produit même léger, utilisez aucun savon même le non parfumé sur votre visage pour un certain temps , laver le visage matin et soir seulement à l'eau, Surtout il faut éviter de toucher ou éclaté les bouton !! Il faut les endurées jusqua disparition ses le plus dure .. lorsque l'irritation n'y ai plus , l'usage de crème solaire (teinter au choix ) au quotidien même si il n'y a pas soleil protège votre peau et aide à la régénération, pour moi sa la marché.. aujourd'hui les cicatrices sont beaucoup moin apparente certaine on disparue .. j'espère que mon expérience poura vous aider.
Re bonjour,
après un rdv chez le dermatologue, elle m'a prescrite des antibiotiques (toléxine Gé) durant 6 semaines. Des personnes ont déjà eu ce genre de traitement ? Personnellement j'ai lu qu'après la fin de l'utilisation, les boutons pouvaient réapparaître, mais comme je n'ai pas une peau acneique de base, pensez vous que les boutons vont revenir ?
Merci pour le partage d'expérience !
6 mars 2023 à 21:58
Bonjour,
Merci pour le partage d'expérience !
Dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
Bonsoir,
je suis d'accord avec vous, c'est pour cela que je prends les partages d'expériences avec des pincettes et je suis consciente que chaque cas est unique et que mon expérience sera certainement différente.
Cependant, il est très difficile pour moi d'accepter ma peau actuelle, une peau qui n'a jamais été malade de cette manière. J'essaye alors de me rassurer et de prendre quelques informations.
Malheureusement ce n'est pas forcément la meilleure des choses à faire.
Je ne peux vivre avec une peau comme ça, et si cela ne s'améliore pas, j'ai bien peur de la suite.
6 mars 2023 à 22:22
Rassure nous : tu as bien consulté un dermatologue ?
Bonjour,
Oui, j'ai vue une dermatologue vendredi. Elle m'a prescrit Tolexine Gé 100mg durant 6 semaines. J'attends beaucoup de ce traitement, mais après avoir lue certain témoignages, j'avoue être assez inquiète.
Je pense que c'est ma dernière solution, en aucun cas je prendrais un traitement plus lourd alors que ma peau n'est pas acnéique, n'est jamais sujette à des boutons ou autres.
J'ai peur que ma peau devienne une peau acnéique alors qu'elle ne l'ai pas a l'origine... (je ne sais pas si c'est possible)
6 mars 2023 à 22:47
Fait confiance au dermatologue qui t’a examiné non ?
6 mars 2023 à 22:50
Oui évidemment je lui fais confiance, mais c'est très difficile psychologiquement et cela fait plusieurs mois c'est pour cela que je suis un peu inquiète de la situation...
8 févr. 2023 à 13:20
Bonjour,
j'aimerais bien, mais les rendez vous sont dans très longtemps (plusieurs mois), il y a très peu de disponibilités. En attendant, je ne sais pas quoi faire.