IRM Malformation veineuse frontale

Redj - 5 févr. 2023 à 23:17
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 févr. 2023 à 07:50

Bonjour, suite à des douleurs au niveau de la tête depuis + de 2ans, mon médecin m'a prescrit une IRM.

J'ai reçu le résultat , mais je suis assez perdu dans les termes utilisé. Si quelqu'un pourrais m'aider à m'expliquer  le compte rendu . Je précise que j'ai rdv vendredi avec mon généraliste mais l'attente et ne pas savoir m'angoisse , surtout vu ce que je lis sur internet .Voilà le résultat :

Absence d’hypersignal diffusion et flair.
La séquence T2 Swan montre une un vaisseau dilaté au niveau cortical
frontal droit
L’ARM en temps de vol montre un aspect de malformation
artérioveineuse frontale droite
Aspect de dilatation vasculaire avec peloton vasculaire
Drainage au niveau du sinus veineux visible également sur les
séquences injectées
Absence de saignement récent.
Absence de prise de contraste par ailleurs parenchymateuse au niveau
de la fosse postérieure et à l’étage supratentoriel.

CONCLUSION
Aspect de malformation artérioveineuse au niveau frontal droit sans signe
de complication hémorragique.

Est-ce définitif ou le radiologue peut ce tromper? merci de m'aider :)

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
6 févr. 2023 à 07:50

Bonjour,


Nous ne connaissons pas les détails de ton dossier médical, de tes antécédents et toutes les raisons pour lesquelles ton médecin a demandé cet examen.
Nous ne connaissons pas non plus ce qu'il à pu observer  au cours de son examen clinique.
 De plus on ne peut rien avancer à la seule lecture d'un résultat
Ton médecin reste donc le mieux placé pour répondre à tes questions plutôt que nous derrière nos écrans.
 Vraiment désolé mais tiens nous au courant.


0