Oubli de pilule depuis le début de mon voyage

ElenaDupoui24 - 5 févr. 2023 à 22:16
Radinoz Messages postés 12651 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 - 6 févr. 2023 à 05:48

Bonsoir à tous et à toutes,

voila 6 jours que je suis en vacances à l’étranger. Ma valise ayant été perdue a l’aéroport (avec ma pilule dedans bien évidemment sinon c’est pas rigolo) et sans ordonnance, je me retrouve depuis 7 jours sans pilule.

De plus, mon compagnon et moi avons eu un rapport non protégé il y a justement 7 jours (juste avant le départ). 
 

J’étais à la fin de ma plaquette, je suis censée l’arrêter mardi 7 février, et mon dernier comprimé remonte au 30 janvier au soir; est ce qu’il est possible que j’ai pu ovuler? 
 

NB: j’ai 21 ans, je prends une pillule combinée depuis que j’ai 14 ans, et j’ai du l’oublier 3/4 fois depuis que je la prend. Est-ce que ma fertilité a pu être impactée par tout ce temps sous hormones?

Je veux des enfants, mais surtout pas maintenant. Je sais que test sanguin est fiable, mais j’ai peur d’aller dans un laboratoire ici. Mon retour en France est prévu lundi après-midi (donc demain). Je sais que le test le plus fiable est une prise de sang 14 jours après le report à risque… mais je n’en suis pas encore là.

merci pour vos éclaircissements!

cordialement,

Éléna

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12651 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 419
6 févr. 2023 à 05:48

Bonjour 

Sous pilule c’est l’oubli qui déclenche l’ovulation et rend les rapports avant à risques. Donc oui il y a risques.

Prévois un test 3 semaines post date du rapport.
Et quand tu recommenceras ta pilule, préservatif obligatoire jusqu’au 8e comprimé.

;)


0