Pas de règles sous pilule

Hanawenn - 3 févr. 2023 à 07:00
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 févr. 2023 à 07:59

Bonjour,

je suis mineur et j’utilise depuis octobre 2022 la pilule Optilova20. Je n’ai jamais eu de problèmes jusqu’à maintenant, mes règles ne se sont pas déclenchées à la prise de comprimé rouge. (Je sais que c’est des fausses règles)

J’ai peur d’être enceinte. Je ne veux pas l’être, alors j’aimerai savoir ce que je dois faire

pour des raisons personnelles et surtout budgétaire pour mon âge, mon copain et moi n’utilisons plus de préservatif en plus de ma pilule. Après tout nous sommes protégés à partir du moment où je la prend correctement non ? Soit pas de retard à la prendre de plus de 12h faire attention au médicament ou encore si je tombe malade.

Mes parents ne sont pas mis au courant officiellement que je ne suis plus vierge encore moins que je n’utilise pas de préservatif, je comptais aller voir mon infirmière scolaire mais j’ai peur qu’elle soit appelé mes parents.

merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
3 févr. 2023 à 08:55

Bonjour,


Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause des cp rouges( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent  même être totalement absents avec certaines  

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas


1

Je n’ai donc pas à faire de test de grossesse malgré l’absence totale de saignement ?

0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
4 févr. 2023 à 07:59

Inutile et ces saignements ne signifient rien


0