Règles douleureuses: endometriose ?

dadiabke - 2 févr. 2023 à 10:23
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 2 févr. 2023 à 10:31

Bonjour à tous, voilà j'ai 19ans et je suis réglée depuis environ mes 10-11ans, j'ai un cycle régulier et des règles durant environ 5 jours, et j'ai depuis toujours des règles assez douleureuses et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. En gros toute l'histoire c'est que ma mère fait du sopk, et donc l'année dernière j'ai décidé d'en parler à un médecin et j'ai pu faire un bilan hormonal ainsi qu'une échographie pelvienne qui n'ont rien montré d'anormal, mais qui me laisse donc dans l'inconnu de ce qui me cause de si grosse douleurs, c'est pourquoi en me renseignant j'ai découvert l'endométriose qui correspond pas mal à mes symptomes mais comme mon échographie est revenu normale je ne sais pas quoi en penser.
Pour ce qui est de mes symptomes durant les règles:

- quelques jours avant et les 1er jours des règles: douleur au bas du ventre, au lombaire et dans les cuisses, qui rendent le fait de rester assise en cours quasi insupportable. pour évaluer la douleur je dirais un 6 7 sur 10

- Parfois mais pas à chaque cycle je peux avoir des vertiges (assez rare) et des nausées.

- Des selles très douleureuses, je suis soit constipée soit diarrhée durant mes règles.

- ballonnement

- j'ai aussi l'impression que mon utérus "appuie" sur mon rectum ce qui me donne constamment la sensation de devoir aller aux sells même si ce n'est pas le cas

Hors règles j'ai aussi parfois des douleurs à l'ovaire droit et quand j'ovule j'ai vraiment très mal au point de pas pouvoir me redresser parfois. J'ai également souvent des problèmes digestifs. Egalement, il y a 2ans au 1er jour de mes règles j'avais eu une crise de douleur très  violent au niveau de l'ovaire droit qui a duré 5 bonnes minutes où j'ai vraiment eu l'impression que j'allais y passer, mais c'est pas arrivé depuis.

Au niveau médicamenteux, le doliprane ne fait pas effet, je prend du ponstyl depuis 5ans maintenant mais ne fait quasi plus effet depuis 3ans, pareil pour l'antadys j'ai essayé une boite sans effet.

Donc voilà, le problème c'est vu que l'échographie n'a rien donné, je sais que j'ai pas de sopk mais comme j'ai lu que le diagnostique de l'endométriose se faut souvent par échographie je sais pas quoi en penser, et j'ai l'impression que les médecins pensent que j'exagère alors que c'est vraiment très difficile à supporter. J'ai aussi l'impression que mes règles ne sont pas ''assez" douleureuses pour de l'endometriose, car j'ai déjà vu des vidéos de filles qui pleurent voir s'évanouissent tellement la douleur est intense, et j'en suis pas à ce point là même si c'est vraiment douleureux.

Quand j'ai mes règles c'est vraiment difficile d'aller en cours ou de travailler donc j'aimerais bien trouver une explication au pourquoi et comment j'ai des règles si douleureuse. Voilà j'aimerais bien connaitre votre avis à si je devrais insister pour de nouveaux examens ou si il y a d'autres causes possibles pour mes règles douleureuses. (Et désolé pour le pavé aussi mdr)

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 376
2 févr. 2023 à 10:31

Bonjour,

As tu consulté un gynécologue ?

0