8 réponses
Modifié le 1 févr. 2023 à 12:52
Bonjour,
La tachypsychie n'est qu'un symptôme psychopathologique qui ne signe pas forcément une maladie mentale et certainement pas une psychose, si c'était le cas tu ne te poserais même pas la question.
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te rassurer, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Merci beaucoup pour votre réponse :) Oui j'ai déja essayer de consulter, mais malheureusement je n'ai pas les moyens pour payer les consultation chez un psychologue et les psychiatre de ma region ne prennent plus de nouveaux patients, les seuls qui en prennent encore j'y suis déja aller et ca ne c'est pas bien passé.. Je suis un peu a court de solution... Cela fait plus de 10 ans que je suis sujette a l'angoisse et j'aimerais savoir d'ou ça vient, mais c'est sans succes :(
1 févr. 2023 à 15:15
Il faut aussi que tu veuilles vraiment avancer car je suis un peu surpris que cela dure depuis 10 ans et que tu ne sois pas suivie par un psy
1 févr. 2023 à 16:21
Je veux m'en sortir mais je me sens bloquer et mon entourage ne m'aide pas.. Bien au contraire, on m'empeche souvent de me soigner en me disant que les psy ne servent a rien et comme j'ai été beaucoup trop couvé depuis petite, je n'ai aucune independence et j'ai peur des que je dois me confronté au difficulté de la vie, j'ai tendence a ignoré les problemes que de les resoudre et ça tout le temps et pour tout... C'est surement pour ça que j'ai développer toutes ses angoisses...
Modifié le 1 févr. 2023 à 13:05
Mais de rien et tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
NB: Pour info, les consultations chez certains psychologue libéraux sont dorénavant remboursées , sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros et pour un nombre de séances limité. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.
Pour le CMP j'ai essayer aussi, mais l'équipe la bas n'a pas l'air de réellement me comprendre.. On me dit souvent de prendre un traitement anti depresseur, mais après avoir essayer chez moi ça fait souvent pire que mieux... Pour les sceances j'ai cru comprendre que une fois les 8/9 sceances prises ce n'est plus rembourser et je trouve ça dommage de commencer une therapie sans pouvoir la continuer et ça ça me freine un peu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 févr. 2023 à 14:24
En début de traitement, les anti dépresseurs peuvent en effet " pousser " le patient d'où la nécessité parfois de prescrire en plus un anxiolytique en début de traitement .
J'ai connu cela, mais c'est justement l'association des deux qui ont amplifié mes angoisses, j'aimerais m'en sortir sans medicaments... Mais comme je ne sais pas ce qui provoque mes angoisses je n'arrive pas a les combatre
Modifié le 1 févr. 2023 à 14:58
"c'est justement l'association des deux qui ont amplifié mes angoisses,"
Au début oui mais il aurait fallu insister
Pas d'autre choix dans ce cas que d'entamer une psychothérapie