Gonflement testiculaire

Nojulo - 30 janv. 2023 à 10:56
DCI Messages postés 87412 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 30 janv. 2023 à 13:47

Bonjour 

mon fils de 6 ans opérer d’une cryptorchidie bilatérale ( descente des 2 testicules ) il y a plus d’un an, mon fils  à un testicule qui gonfle et dégonfle (il double de volume ) le testicule reprend sa taille normal et regonfle de temps en temps … je trouve cela curieux .. je précise que mon fils n’a pas mal il est juste sensible au toucher … 

Qu’en pensez vous faut il consulter ? 
 

merci 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87412 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 37 411
30 janv. 2023 à 13:47

Bonjour,

A priori, le testicule n'est pas en cause. Il s'agit d'un gonflement tout à fait bénin de la bourse par du liquide péritonéal qui passe par une petite communication entre abdomen et bourse. Ce passage, qui s'est mal refermé, est celui qui a permis de "descendre" le testicule dans la bourse correspondante.

Si cela persiste ou récidive trop souvent, cela demande un petit geste chirurgical très simple qui résoudra le problème.


1