Choix de l'anesthésie pour hystérectomie
Bonjour. Je vais subir en fevrier une hysterectomie par voie abdominale pour cause de fibromes volumineux.
J etais partie sur une anesthesie génerale mais suite a la consultation avec l anesthésiste je suis hesitante et yn peu stressée car il m'incitait a opter poir anesthesie loco-régionale. J ai peur de la péridurale (je n ai pas d enfants) et de sentir certains gestes ou entendre des bruits. J ai aussi un peu peur du réveil par anesthesie génerale et n ai pqs trop compris pourquoi il regretterait si je choisissais anesthesie genérale. Vos conseils témoignages pourraient ptet m'aider. Merci.
- Choix de l'anesthésie pour hystérectomie
- Hystérectomie - Accueil - Opérations
- Combien de temps pour évacuer une anesthésie générale - Accueil - Opérations
- Hystérectomie et libido - Accueil - Sexualité
- Pourquoi être à jeun pour une anesthésie locale - Accueil - Opérations
- Anesthésie locale - Accueil - Opérations
4 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
"Vos conseils témoignages pourraient ptet m'aider."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
Ceci dit, une anesthésie loco-régionale est toujours préférable à une générale
Tu peux aussi prendre un deuxième avis en en consultant un autre
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et oui, une loco-régionale est préférable car moins invasive
Bonjour,
Voici 2 semaines qu'a eu lieu mon opération. Tout s'est plutôt bien passé, + de peur que de mal on va dire. J'ai choisi l'anesthésie générale, et on m'a fait en + une autre anesthésie au niveau abdominale une fois endormie. Certes, le réveil est un peu long et j'étais ensuquée pendant plusieurs heures, avec un peu de nausées mais je ne regrette pas.
Je suis restée 3 jours en clinique et je suis en convalescence chez moi à présent.
Salutations :-)
Merci pour votre reponse. Je me questionne surtout pourquoi c est préférable en loco-régionale.
Oui les avis de chacun est propre a leur vecu et très subjectif.
Merci