Coeur qui monte haut et descend très vite

12345 - 21 janv. 2023 à 10:41
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 janv. 2023 à 11:37

Bonjour,

j'ai 19 ans, et depuis quelques-mois, je suis en pause d'études pour raisons personnelles. Étant devenue plutôt sédentaire, et aimant manger, on va se le dire, ce n'est pas le mode de vie le plus sain, même à mon âge. (je suis mince)

Il y a depuis un moment que j'ai une FC élevée à cause de ça, et hier, j'ai été aux urgences car je me sentais vraiment mal. J'avais de la tension, mais les quelques-examens pratiqués n'ont rien relevé.

Cela devrait me rassurer, mais je suis inquiète. D'accord, je souffre de nausées, mal-être, et cela n'a mené à aucune conclusion. Sauf qu'ayant décidé de me reprendre en main (manger sainement, me lever ne serait-ce que pour me réhabituer à l'effort) avant d'avoir un véritable problème, je constate que rien qu'en tenant debout, je monte à 130bpm. Je reste debout 5 minutes, et ça peine à descendre. (enfin, ça descend, mais ça remonte)

Je pars m'asseoir, et en une fraction de seconde à peine, mon cœur dégringole jusqu'à 83 BPM. Ce qui m'inquiète, ce n'est pas censé descendre d'un coup sec. Et c'est souvent comme ça. Quand je suis au repos, j'ai parfois des pics à 100 avec redescente immédiate alors que je ne fais rien de spécial. J'ai peur d'avoir bousillé mon cœur. J'essaie de me bouger mais dès que je fais le moindre effort je finis à 130. Que faire ?

Depuis quelques-jours donc, j'essaie de manger plus sainement (yaourt, fruit, presque plus de gâteaux)

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 21 janv. 2023 à 11:54

Bonjour,

 Ton médecin pourrait t'adresser à un cardiologue pour bilan complet

"...les quelques-examens pratiqués n'ont rien relevé."

Dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


1