Question a propos de la stérilité et l'infertilité masculine

Louis120701 - 20 janv. 2023 à 09:05
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 janv. 2023 à 10:13

Bonjour,

J'ai deux petites questions qui m'inquiète pour mon futur ????.

Est ce que les douches trop chaudes tout les jours depuis plusieurs années (42°c) peuvent rendre stérile ? D'après ce que j'ai compris ça serait plus la qualité du sperme qui serait impactée mais est ce que si je stoppe maintenant est ce que cela va revenir avec le temps ?

Autre question, de même est ce qu'un simple coup de serviette ( mauvaise blague d'un camarade quand j'étais plus jeune vers mes 14-15 ans) qui m'a bien fait mal sur le coups et quelques heures après peut aussi rendre stérile ?

Je vous remercie pour vos futures réponses,

Louis

A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 janv. 2023 à 09:14

Bonjour Louis,

Il existe des slips chauffants dans le cadre d'une contraception masculine :

Cela permet de limiter la formation des spermatozoïdes. Objectif, la faire baisser à moins d'un million de spermatozoïdes mobiles par millimètre de sperme. Pour qu'il soit efficace, ce dispositif est à porter 15 heures par jour.

Ce n'est donc pas une douche de quelques minutes qui va te rendre stérile ainsi que ce coup de serviette ancien.

Si tu as des doutes et pour te rassurer, fais donc un spermogramme


0

Je ne vais pas faire de spermogramme pour l'instant je suis encore jeune et j'ai encore le temps. C'est juste car je m'inquiète et c'est juste a titre informatif. De plus pour faire un spermogramme faut d'abord essayer de faire un enfant avant non, depuis quelques mois non ?

Et autre question, ces slips chauffants comme tu dis, ça baisse la production mais après cela revient avec le temps (mois, années) ?

Merci de ta réponse qui a été très rapide

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 janv. 2023 à 09:27

Mais de rien et OK pour ces slips, c'est réversible et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


0

J'en ai une dernière qui vient de me revenir et après je te laisse tranquille ????

Parfois, c'est très rare, j'ai une douleur / gène je sais pas trop comment l'expliquer au niveaux des testicules, qui passe soit avec le temps ( quelques minutes) ou si je pense plus a cette gêne. Je n'ai jamais consulté car c'est vraiment juste une gêne qui disparaît rapidement. Je pouvait tout faire, marcher, me lever et tout. Ça arrivait surtout pendant la puberté donc je me disais que c'était peut être juste le changement, comme des fois avec les jambes quand on grandit. C'était une gêne qui m'arrivait que très rarement 2-3 fois par an et ça ne durait pas vraiment longtemps, j'en ai parlé autour de moi et tout le monde m'a dit que ça leurs arrivait aussi.

Ducoup j'ai fais des recherches et je suis tombé sur une hypertension epidermale je crois ( syndrome des boules bleus c'est le nom commun). Si c'était quelque chose de grave comme une torsion testiculaires ou autre, j'aurais eu plus de mal à marcher et j'aurais vraiment eu mal non ?

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 janv. 2023 à 09:59

"Si c'était quelque chose de grave comme une torsion testiculaires ou autre, j'aurais eu plus de mal à marcher et j'aurais vraiment eu mal non ?"

Exactement, tu peux respirer


0

Mais donc c'est naturel des fois d'avoir ça ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 janv. 2023 à 10:10

Parfois oui


0

Très bien merci pour les réponses 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 janv. 2023 à 10:13

;-))


0