Problème de règles/alimentation?

hellohappyworld Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023 - 19 janv. 2023 à 07:36
DCI Messages postés 83485 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 février 2023 - 19 janv. 2023 à 08:51

Bonjour!
J’avais quelques questions! J’ai actuellement 16 ans, et j’ai eu mes règles à 10, donc ça fait déjà pas mal de temps. On m’a toujours dit que le cycle devenait régulier au bout de quelques mois/ans, et ça l’a été au début. Mais là depuis 2-3 ans à peu près, tout est complètement irrégulier, et encore plus en ce moment. J’ai déjà passé jusqu’à 4-6 mois sans règles, et je saute souvent des mois. Et même quand elles viennent, elles sont énormément décalées. Ma mère s’est inquiétée donc elle m’a emmenée voir la gyneco. J’avais pas d’antécédent de quoi que ce soit dans ma famille donc apparemment tout allait bien, mais elle m’a quand même fait faire une prise de sang. Il n’y avait rien non plus. 
Justement j’ai essayé de chercher différentes causes et ce qui me saute le plus aux yeux c’est mon alimentation. Je mange pas de légumes (je sais que c’est très immature mais j’y arrive vraiment pas), je mange parfois des fruits. Je n’aime pas beaucoup le bœuf donc ça se résume à ; des pâtes, du jambon, du riz, du poulet, des cordons bleus, des biscuits, quelques fruits … surtout des trucs industriels.

Je me demandais donc si ça pouvait avoir un impact sur mes règles ou même sur ma santé en général, et si c’était grave (pour ma santé plus tard quoi). Si oui j’aimerai bien avoir quelques conseils parce que j’ai pas envie de mourir à 30 ans. 
Merci d’avoir lu!:)

1 réponse

DCI Messages postés 83485 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 février 2023 36 380
Modifié le 19 janv. 2023 à 09:40

Bonjour,

Effectivement, ton équilibre alimentaire n'est pas parfait...mais il y a bien pire chez d'autres !

A toi de faire l'effort de mieux équilibrer, notamment en fruits et légumes.

Ceci n'a aucune responsabilité dans les irrégularités de tes cycles.

0