Petite poitrine a 14 ans

Mimi - 18 janv. 2023 à 15:00
 Mimi - 19 janv. 2023 à 21:54

Bonjour,

Je voudrais savoir si j'aurai une plis grosse poitrine ? J'ai 14ans et j'ai eu pes règles quand j'avais 12ans. J'ai une toute petite poitrine et ça me complexe.

- Dans ma famille du côté de ma mère et de mon père les femmes ont une grosse poitrine. Même ma sœur qui a 5ans de plus que moi

- Je mesure 1m64

A voir également:

2 réponses

Rosalind_ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 2
18 janv. 2023 à 17:14

Bonjour, 

Tu es encore très jeune, du coup comme dit plus haut ta croissance n'est pas encore terminée et certaines parties du corps (dont la poitrine) continuent de se développer avec les années. Tu es en pleine puberté, pile la tranche d'âge où le corps commence à changer, ce n'est donc pas encore fini.

Deuxièmement, je sais que c'est sûrement plus facile à dire qu'à faire et nous sommes toutes passées par-là, mais la beauté c'est très subjectif, phrase bateau mais c'est vrai. Une poitrine pas très généreuse c'est tout aussi joli. Les complexes c'est difficile à gérer surtout à l'adolescence car c'est une période pas facile, mais ils ne valent pas la peine qu'on les rende trop importants. On a aussi peur du regard des autres mais tu te rendras compte qu'on a toujours tendance à exagérer nos propres "défauts" alors qu'il n'y a souvent pas lieu d'être. Ne t'inquiète pas, tu es loin d'être la seule dans ton cas et je suis sûre que tu es très bien comme tu es.

2

Merci beaucoup pour vos conseils !

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 janv. 2023 à 15:16

Bonjour,

La croissance et la puberté sont très variables d'une jeune fille à l'autre, tout ne se passe pas dans un ordre bien déterminé et ta poitrine peut continuer à croitre jusqu'à 16/17 ans ...patience donc...;)


1